Ralenti instable et démarrage difficile

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iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:16 vu l'économie que ça fait, même si ça engendre quelques soucis, ce n'est pas bien grave :)
pour ce qui est de l'agressivité de l'éthanol sur les matériaux, j'ai dans de petits bocaux depuis plusieurs années du caoutchouc, de l'alu, du fer, du cuivre, rien n'a bougé . ;)

j'édite pour te dire, qu'avant de mettre le potentiomètre j'avais le même problème .
Je calcul tout mes plein et c'est vrai que ça fait pas mal d'économie et encore l'essence n'ai plus trop chère en ce moment 😂
Moi j'avais vue des essais sur des durites caoutchouc avec du 98 et du e85 et les durites avec l'éthanol était légèrement moin attaqué
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

oui, le plus agressif c'est le gasoil ce qui ne me concerne pas :D

pendant un an j'ai mis du 98 :oops: pour le 95 il est à environ 1,45 € alors que l'éthanol est autour de 0,50 € quand j'ai commencé a en mettre il était a 0,48€, donc ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

au fait, je l'ai raté ou tu n'as pas de topic de présentation, je voulais voir dans quelle coin tu étais, pas trouver :?
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:03 oui, le plus agressif c'est le gasoil ce qui ne me concerne pas :D

pendant un an j'ai mis du 98 :oops: pour le 95 il est à environ 1,45 € alors que l'éthanol est autour de 0,50 € quand j'ai commencé a en mettre il était a 0,48€, donc ;)
Ouai ça fait tout gonfler cette merde 😂
1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:10 au fait, je l'ai raté ou tu n'as pas de topic de présentation, je voulais voir dans quelle coin tu étais, pas trouver :?
Il me semble que si j'avais fait un topic je vien d'Ardèche et j'ai un patrol y60 et une Audi TT 225 mais je vais la vendre
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

salut
donc pour synthétiser :

-tu roules 100% a l'éthanol.
-tu as modifié le petit boitier sur le côté du distributeur d'essence.
-elle ne démarre pas correctement a froid.

-donc remet le petit boitier (j'ai encore oublié aussi comment se nomme ce truc :oops: ) en état de réglage normal ou un autre que tu n'as pas touché.
-et montes un potentiomètre pour enrichir l'injection.
-tu n'auras plus de soucis, si j'ai bon pour le paragraphe d'en haut ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : jeu. 19 nov. 2020 09:58 salut
donc pour synthétiser :

-tu roules 100% a l'éthanol.
-tu as modifié le petit boitier sur le côté du distributeur d'essence.
-elle ne démarre pas correctement a froid.

-donc remet le petit boitier (j'ai encore oublié aussi comment se nomme ce truc :oops: ) en état de réglage normal ou un autre que tu n'as pas touché.
-et montes un potentiomètre pour enrichir l'injection.
-tu n'auras plus de soucis, si j'ai bon pour le paragraphe d'en haut ;)
En faite elle a toujours démarré au quart de tour ça fait depuis quelques semaines que ça déconne donc c'est pas lui qui déconne je pense
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par audiquattromoto »

tu roules 100% a l'éthanol.
elle ne démarre pas correctement a froid.
voila....tout est là.....
j'ai tenté dans mon 20v atmo, démarrage pourrit a froid.....tout le temps...très très chiant.
remis du sp98 et plus de soucis.....ça pète au quart de tour tout le temps.

essaye de faire un plein de sp98 et tu verras bien. ;)


après si vous voulez rouler pas cher,ils vous restent le gasoil.... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: ou la trottinette ! :mrgreen:
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Daniel »

Perso, dans ma 200 20V, à partir d' octobre....je mets 10l de 95 ou de 98 dans le réservoir de 80l, le reste en E85 ....

J' ai ainsi un démarrage nickel....

Sinon en plein été 100% de E85, sans problème.... 8-)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par memphis »

Pour avoir fait pas mal de bornes à l'E85, en hiver, il est utile de mettre un peu de sp pour faciliter le 1er démarrage à froid.
En été, 100% sans soucis.
Mais en hiver, le 100%, sur ma charette, c'était bien jusqu'à +10°C. En dessous, 2 voire 3 coups de clé nécessaire. Et en dessous de 0, j'ai cru que j'allais jamais démarrer.
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par FENDER7627 »

Entièrement d'accord pour beaucoup d'alimentation monopoint , multi point , motronic , gestion intégrale ça roule
mais dés qu'on tombe dans le K JetroNIC trop de bidouille pour que ça EN vaille la peine
1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

FENDER7627 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 11:44 Entièrement d'accord pour beaucoup d'alimentation monopoint , multi point , motronic , gestion intégrale ça roule
mais dés qu'on tombe dans le K JetroNIC trop de bidouille pour que ça EN vaille la peine
si tu le dis, c'est que tu dois le savoir.
ça a dû me coûter 3€ pour le montage, mais c'est sur vu la faible différence de prix, et les quelques années que je roule avec, ça ne compte pas. :)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

audiquattromoto a écrit : jeu. 19 nov. 2020 11:21
tu roules 100% a l'éthanol.
elle ne démarre pas correctement a froid.
voila....tout est là.....
j'ai tenté dans mon 20v atmo, démarrage pourrit a froid.....tout le temps...très très chiant.
remis du sp98 et plus de soucis.....ça pète au quart de tour tout le temps.

essaye de faire un plein de sp98 et tu verras bien. ;)


après si vous voulez rouler pas cher,ils vous restent le gasoil.... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: ou la trottinette ! :mrgreen:
Je suis bien d'accord mais avant elle démarrait au quart de tour à l'éthanol pendant casiment 1 ans donc c'est bien que ça devait marcher 🤔
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par audiquattromoto »

vu comme ca....oui.
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

J'ai fait des tests pour les pressions d'essence après 3 heures j'ai réussi enfin a mesuré quelques trucs 😂

Pression d'alimentation chambre supérieur pompe allumée : 6,3 Bars
Pressions d'alimentation chambre supérieure pompe éteinte : 3,2 Bars

Pression d'alimentation chambre inférieur pompe allumée : 0,0 Bars
Pression d'alimentation chambre inférieur pompe éteinte : 2,9 Bars

Pression de retenue chambre inférieur :

- 0 Minute : 2,9 Bars
- 10 Minutes : 2,8 Bars
- 20 Minutes : 2,1 Bars
- 30 Minutes : 1,4 Bars
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Je ne connais pas les bonnes valeurs, mais ça veut dire quoi, la pompe fatiguée, et l'accumulateur aussi ?