[résolu] jeu dans le levier de vitesses

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

[résolu] jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

je démonte la console centrale pour le voltmètre et je découvre ça, vous en pensez quoi ?
merci
https://vimeo.com/461836546

c'est la pièce numéro 32 que l'on voit bouger sur la vidéo ?
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 711-60000/

je suppose qu'il faut que je dépose par le dessous de la voiture .
donc le pare-chaleur d'abord pour y accéder .
Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 28 sept. 2020 13:04, modifié 1 fois.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

j'ai cherché sur le net, je ne comprend pas pourquoi ça bouge comme ça, est ce qu'il est normal de voir la bague noire se déplacer comme ça ?
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par yvma »

je l ai changer sur ma 90b3, pas besoin de se mettre sous l auto de memoire
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

yvma a écrit : ven. 25 sept. 2020 21:40 je l ai changer sur ma 90b3, pas besoin de se mettre sous l auto de memoire
tu me rassures, parce que ça serait compliquer.
mais pourtant on voit deux écrous au dessus ?
je ne vois pas quelle pièce il faut que j'achète ?
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par yvma »

je pense que c est la 31 qu il te faut
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

pas de bol, dans ce cas c'est pas deux euros mais cent euros . :(
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

je tombe la dessus, mais dommage je n'arrive pas a traduire le milieu de la page :?
https://www.drive2.ru/l/906203/
si vraiment ça se démonte par l'intérieur de la voiture, je vais voir ce que je peux faire :)
donc apparemment c'est ces deux pièces qui sont cuites ?
https://www.ecstuning.com/b-genuine-vol ... 93711133b/
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

j'ai réussi a traduire, mais qu'est ce que c'est mal traduit :mrgreen:
Après avoir retiré le "bouton-pression" et le couvercle de protection, on observe l'image la plus désagréable : la "charnière", dans laquelle la bille repose sur l'aile, ou plutôt son élément en caoutchouc (quelque chose comme un bloc de sel) s'est complètement effrité, séparant ainsi cette charnière avec l'aile du reste (carrosserie métallique vissée dans la carrosserie de la voiture). En gros, dans ce cas, le culbuteur est maintenu dans le tunnel uniquement parce qu'il est boulonné à la tirette de la boîte de vitesses, c'est-à-dire que la tirette le maintient par le bas, et que la gaine de protection ne nous permet pas de tirer le levier vers le haut lors de l'aiguillage et de l'emporter chez nous (même si ce n'est pas un mauvais antivol qui se serait avéré !). Aussi, au fil des ans, l'usure des coulisses arrête la boîte de vitesses - VAG 893 711 133 B Eh bien, Internet pour nous aider) Comme le problème est très courant, les conseils et les rapports sont certainement nombreux, mais vous devez choisir quelque chose de plus raisonnable et simple, à la fois fiable et durable ! Une chose est claire : acheter l'unité entière (c'est le nœud (une charnière séparée n'est pas vendue) et c'est l'original...) sera une folie totale, mais sa réparation est très simple, l'essentiel étant de décider du matériel et de tout faire proprement, comme pour vous-même)))). En continuant à sillonner l'immensité de l'"infini", on s'est heurté à un seul matériau qui conviendrait à tous les 99,9 - le "caoutchouc liquide". C'est le nom de ce yaourt miracle à deux composants qui, une fois durci, acquiert les propriétés du caoutchouc ordinaire ! Je trouve quelques entreprises qui vendent ce caoutchouc près de Minsk, j'appelle ... certaines d'entre elles répondent que la commande minimum est de 200 kg, en disant : "Nous travaillons avec des entreprises, mais nous pouvons vendre à un particulier ! PRENEZ UNE CRAVATE !" Merci pour cette offre généreuse, je compose le numéro deux ! Là, un camarade m'a d'abord fait plaisir, en disant que nous vendons une telle caisse et une commande minimum de 5 kg (je prendrais tellement, la ferme ne sera pas superflue, et le prix pour 5 kg. était d'environ 12-14 $). Au cours de négociations ultérieures et de la spécification des propriétés physiques d'un matériau, mon interlocuteur se souvient très bien qu'hier encore, il a enlevé la dernière banque, mais il dit qu'il ne faut pas s'énerver, que dans une semaine ou deux, il y aura une grande livraison du raifort donné, disons qu'il faut conduire - nous allons dormir ! En vous remerciant pour la consultation et en vous disant au revoir, je commence à penser que 2 semaines c'est une éternité et qu'il faut faire quelque chose avec des moyens improvisés, mais si ça ne marche pas - dans 2 semaines j'irai le voir pour lui rendre visite. (Au fait, en parcourant les marchés de la construction, en essayant de trouver du "caoutchouc liquide", on m'a regardé comme un humanoïde, en me disant "mec, tu as probablement besoin d'un" clou liquide ou de soudure, de verre... de croûte, de tout ce qu'ils ne m'ont pas offert, mais pas de caoutchouc (et ce caoutchouc est principalement utilisé dans le toit)).
Alors, armé de niches préachetées (limiteur de coulisses et anneau de fixation - VAG 893 711 511 A (l'ancien s'est simplement envolé)), je suis entré dans le garage, pour ainsi dire, pour faire semblant sur place, d'être plus loin. Une fois de plus, j'ai pris tout cela en main,
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

je pense que oui ça se démonte par au dessus :
https://www.drive2.ru/l/5662012/
j'y vais ................
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »

yvma a écrit : ven. 25 sept. 2020 21:40 je l ai changer sur ma 90b3, pas besoin de se mettre sous l auto de memoire
merci yvma c'était bien par au dessus ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: jeu dans le levier de vitesses

Message par 1597cvh »