Salut les gars,
Ca recommence, le ralenti est de nouveau bizarre, quand j'embraye le régime tombe très bas puis fait un bond à 1500 t/min avant de se stabiliser complètement.
Ce qui est pénible, c'est que ça ne le fait pas à chaque fois, on va dire une fois sur trois, ça n'aide pas.
Moteur tournant sans rouler, le ralenti se stabilise directement après chaque coup de gaz, jamais le moindre yoyo...
Ca me fait penser à un souci du côté de la coupure d'injection à la décélération ?? (yoyo UNIQUEMENT quand l'auto roule)
J'ai trouvé un VAG 1551 par chance, c'est très rare ces bestioles, avec ça je sais enfin lire les éventuels codes défauts (les câbles VAG COM ne parviennent plus à lire mon Motronic, par contre ils lisent le boîtier ABS et Clim...sans souci )
Un technicien de chez Rosstech m'a dit que la vitesse de transmission des données n'était plus compatible entre les vieux Motronic et les câbles récents, c'est peine perdue pour les modèles type C3, C4, B4 etc.
Désolé pour la qualité des photos, il faisait nuit :
Et ça, ça fonctionne directement, en quelques secondes il sort les défauts.
Dans mon cas, "régulation lambda, valeurs non atteintes" ou un truc du genre.
La sonde Lambda est très récente (Bosch, deux ans et 8.000 km), je l'ai quand même remplacée par une autre que j'avais en stock (Bosch, neuve, pour moteur Audi 80 2.0 90cv), à la lecture le défaut a disparu, mais le ralenti n'est toujours pas parfait, même si il est un peu différent.
Question : une sonde Lambda d'un type proche d'une autre (5 cyl. 20v turbo essence et 4 cyl. 2.0 essence) renseigne quand même le calculateur avec des valeurs identiques , où bien pas nécessairement ?
100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 5 juin 2021 12:38, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17158
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
çà marche bien, la plupart du temps, avec un cable Ross tech sur C3....
https://b2resource.com/quattro123/AudiV ... 20020V.htm
Perso, j' avais réussi aussi avec la version 409 de VAG COM, à l' époque ...
https://b2resource.com/quattro123/AudiV ... 20020V.htm
Perso, j' avais réussi aussi avec la version 409 de VAG COM, à l' époque ...
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Je voulais acheter un Rosstech il y a qq semaines, ils m'ont dit que ça ne fonctionnerait pas sur ma 200 20v...?
J'ai acheté une version "409" (ebay) récemment, pas encore installée car mon portable (ancien) n'a pas assez de capacité pour supporter une installation virtuelle, suite à l'incompatibilité 32/64 bits
J'ai acheté une version "409" (ebay) récemment, pas encore installée car mon portable (ancien) n'a pas assez de capacité pour supporter une installation virtuelle, suite à l'incompatibilité 32/64 bits
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
pourquoi une installation virtuelle Lolo ?
j'ai reçu hier un nouveau VCDS 23.1 je voulais justement essayer sur la C4 pour voir si ça fonctionne encore
j'ai reçu hier un nouveau VCDS 23.1 je voulais justement essayer sur la C4 pour voir si ça fonctionne encore
-
- Messages : 17158
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Il faut effectivement un adaptateur...avec un Ross Tech original " moderne ".
VCDS also works with many 1990-1995 (pre OBD-I) cars, but these may require the optional "2x2"cabling adapter. This 2x2 adapter works with any of the above Interfaces. The 2x2 adapter is shown to the left and a 2x2 port in a car is shown to the right
Modifié en dernier par Daniel le sam. 5 juin 2021 18:01, modifié 1 fois.
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Mon VCDS fonctionnait aussi sur ma 100 S4 (1992), mais depuis l'an dernier il n'arrive plus à se connecter au boîtier Motronic.
La version obsolète "409" est plus ancienne, ça devrait coller au niveau de la vitesse de transmission avec les anciens Motronic,
c'est pour ça qu'elle m'intéresse
Mais cette "409" ne fonctionne que sur les ordi 32 bits, hors les ordis récents fonctionnent sous 64 bits,
d'où l'intérêt d'installer une "machine virtuelle 32 bits" sur un portable 64 bits (ce faisant, tu "trompes" le logiciel et ça fonctionne).
Je n'en sais pas plus, je hais l'informatique
-
- Messages : 17158
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Oui, c' est l' adaptateur pour marcher avec un Ross tech original moderne...
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
ok Laurent sinon le 21.3 s'est bien connecté à mes deux TDI A6 c4
-
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 21 mars 2021 18:12
- Localisation : 02600 V C coupé gt 1987 2.2 KV.A6 2.5 AEL 1996
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
laurent je te donne les adresses pour ton audi avec le vag 1551.(01 moteur) (02 boite de vitesse)(03 abs)(15 airbag)(35 verrouillage central)(08 clim)(25 imotronic)(56 radio)( 17 porte instrument et pour remettre les révisions a zéro tu fait 10 adaptation (05 15 pour 15000kms)(06 30 pour 30000)(07 36 pour 365 jours)(08 73 pour 730 2 ans liquide de frein) quand tu ai dans un calculateur ex 01 moteur ( 02 interogation defauts)(03 test actuateurs )(04 reglage de base)(05 éffacement defauts) ( 07 codage calculateur)(08 bloc de mesure)(06 terminer)
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Merci nono, j'ai reçu le manuel d'utilisation avec le 1551, la fonction "04 réglage de base" est très intéressante dans la recherche de panne.
Là j'ai vu qu'un code défaut lié à la sonde lambda pouvait venir d'une sonde lambda défectueuse, mais pas que, il y a d'autres causes possibles
Là j'ai vu qu'un code défaut lié à la sonde lambda pouvait venir d'une sonde lambda défectueuse, mais pas que, il y a d'autres causes possibles