Fuite de courant 100 S4

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Daniel
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : mer. 30 juin 2021 18:45 Verdict final, ce circuit de refroidissement after-run m'aura niqué deux batteries Bosch (une d'un an et une neuve),
ces batteries n'aiment pas les décharges profondes.
J'attends d'être certain d'avoir réglé le souci avant d'en acheter une...troisième
Qu' est ce qui te vide la batterie ....le ventilateur ou le relais ?
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

C'est l'ensemble ventilateur + pompe after-run qui vidait la batterie, en fait non seulement le module de commande était HS, mais la sonde de t° qui commande ce module (la fameuse 110°C remplacée par une 100°C) était aussi HS et faisait n'importe quoi, j'avais une double panne.

Le temps que je fasse les essais, la seconde batterie neuve a rendu l'âme,
le matin elle était complètement à plat...ce qui est fatal pour une batterie "plomb" :|
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit : mer. 30 juin 2021 18:57 C'est le souci avec les chargeurs intelligents, j'ai le même souci en modélisme, je prend un chargeur con, comme ça pas de souci.
un comme ça, lui chargera : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batte ... 40392.html
J'ai un ancien chargeur Westinghouse de très bonne facture, lui il charge la batterie de force, mais malheureusement quand je retire la batterie du chargeur, sa tension chute vers les 12,3 Volt, ce n'est pas bon du tout, ça doit rester au dessus de 12,6 V.
memphis
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par memphis »

Dans ce cas, elle doit être HS (un élement en CC ou autre)
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

C'est plutôt la sulfatation des plaques qui a eu raison d'elle :|
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

Afin d'éviter à d'autres de faire la même bêtise que moi en rechargeant une batterie à bout de souffle...

Le vieux chargeur Westinghouse que j'utilise n'est pas régulé, quand j'ai rechargé "de force" la batterie Bosch en mauvais état, je l'ai laissée toute la nuit sous charge, le matin j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie, on était à plus de 17 V, la batterie ne peut pas résister à ça :roll:

Je précise que le chargeur dit "intelligent", lui, ne voulait pas la charger.

Règle d'or avec les batteries au plomb : ne JAMAIS les laisser se décharger complètement, sinon elles finissent très vite HS :)
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Aimable »

Oui c'est évident, j'ai eu le cas avec une Varta de deux ans a peine tombée très bas en hiver :(