Fuite de courant 100 S4
Re: Fuite de courant 100 S4
Qu'est-ce que tu appelles "une entrée micro", Daniel ?
Pas mal du tout le montage, même pas besoin de rouler avec l'auto pour recevoir les signaux !
Mais je sais aussi que si une seule des "crêtes", sur l'ensemble des crêtes générées à chaque tour de roue, n'est pas suffisamment haute,
ça peut suffire à perturber le calculateur ABS, vrai ou pas ?
Pas mal du tout le montage, même pas besoin de rouler avec l'auto pour recevoir les signaux !
Mais je sais aussi que si une seule des "crêtes", sur l'ensemble des crêtes générées à chaque tour de roue, n'est pas suffisamment haute,
ça peut suffire à perturber le calculateur ABS, vrai ou pas ?
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite de courant 100 S4
Sur un pc portable , il y a deux connecteurs pour jack de 3,5mm, une pour la sortie casque et une autre pour l' entrée micro .
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite de courant 100 S4
Avec ce genre de capteur, çà n' arrive jamais, c' est du tout ou rien....signal carré ou rien du tout, quoi...
Re: Fuite de courant 100 S4
-
- Administrateur du site
- Messages : 9030
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Fuite de courant 100 S4
Les capteurs doivent être propres et insérés a la perpendiculaire du moyeu. Les connecteurs doivent être propres et les cables ne doivent as presenter de courbures anormales ou de cassures.
Bon vu que j'ai plusieurs oscillos, je vais pas m'emmerder avec un PC
cela dit, sur le Plus, j'ai un problème recurrent avec l'ABS, un capteur en défaut signalé dans les codes défaut de l'EDS.
J'ai changé le capteur et meme le boitier EDS, rien y fait: le problème est sur le faisceau.
Bon vu que j'ai plusieurs oscillos, je vais pas m'emmerder avec un PC
cela dit, sur le Plus, j'ai un problème recurrent avec l'ABS, un capteur en défaut signalé dans les codes défaut de l'EDS.
J'ai changé le capteur et meme le boitier EDS, rien y fait: le problème est sur le faisceau.
Re: Fuite de courant 100 S4
J'ai plusieurs modèles sur lesquels l'ABS déconne, ce qui ne facilite pas les choses c'est que l'on ne trouve plus les capteurs en neufs pour certains modèles ou alors à des prix délirants, obligé de passer sur de l'occase...
-
- Administrateur du site
- Messages : 9030
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Fuite de courant 100 S4
Sur le C4 j'ai pu trouver du neuf, de l'occaz et meme que j'avais dans la voiture un capteur de C3 dont la prise était "adaptée maison".
Ca ne invente pas, j'ai pu trouver les capteurs en neuf de marque "ABS"...
Mais depuis j'en ai trouve deux neuf NOS Audi.
Ca ne invente pas, j'ai pu trouver les capteurs en neuf de marque "ABS"...
Mais depuis j'en ai trouve deux neuf NOS Audi.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Fuite de courant 100 S4
Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher l'origine précise de la fuite de courant, pour l'instant je roule en débranchant la batterie le soir, pour pouvoir redémarrer à coup sûr le lendemain
Ce matin, j'ai remarqué que la cosse/câble côté positif de la batterie étaient tièdes/chauds après 8 km, alors que la cosse négative est bien froide, normal ou pas ?
Il me semble que d'autres ici ont eu ce petit souci ? Causes ??
Ce matin, j'ai remarqué que la cosse/câble côté positif de la batterie étaient tièdes/chauds après 8 km, alors que la cosse négative est bien froide, normal ou pas ?
Il me semble que d'autres ici ont eu ce petit souci ? Causes ??
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite de courant 100 S4
Dû à un mauvais contact comparativement au courant passant à l' intérieur du câble...
Refaire la connection, en priorité...
Refaire la connection, en priorité...
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Fuite de courant 100 S4
C'est ça j'ai eu le problème sur mon ex 100S4 il s'agissait de la cosse/connection cable qui était foireuse, nouvelle cosse et cable coupé légèrement et tout était rentré dans l'ordre
Re: Fuite de courant 100 S4
Je vais jeter un oeil à ça, merci
La nouvelle cosse, ça se trouve à l'origine, ou bien il y en a d'autres plus performantes ?
La nouvelle cosse, ça se trouve à l'origine, ou bien il y en a d'autres plus performantes ?
Re: Fuite de courant 100 S4
Et vu que c'est une résistance supplémentaire dans le circuit, possible que ça aide aussi au déchargement anormal de la batterie...