Excusez moi du double message...
je commence a m y perdre également...
Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Une entrée d'air parasite a vite fait de chambouler tous ces paramètres qu'on peut lire au Vagcom, dès le moment où le moteur tourne bien faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Ma 100 S4 tourne vraiment bien, et pourtant certaines valeurs sont hors tolérance aussi (charge moteur au ralenti par exemple)
L'usure joue aussi, elles ne sont plus neuves
-
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Je vous rejoins sur le fait de ne pas trop se prendre la tête mais
ça me dérange d'avoir le voyant défaut moteur allumé avec toujours ce code défaut suite deuxième roulage 150 km
00561 - Adaptation du mélange
12-10 - Limite d'adaptation (mult) dépassée - Intermittent
(après premier essai de 150km défaut 00561 - Adaptation du mélange 12-00 - Limite d'adaptation (mult) dépassée)
De plus le ralenti est toujours instable ... entre 800-1000
L'usure c'est sur mais normalement le moteur a 167.000km ne doit pas être bien fatigué.
Je vais vérifier toutes les durites et essayer de faire un test de fuite à l'admission.
Mais pour voir le bon coté je n'ai plus de soucis de capteur G40
ça me dérange d'avoir le voyant défaut moteur allumé avec toujours ce code défaut suite deuxième roulage 150 km
00561 - Adaptation du mélange
12-10 - Limite d'adaptation (mult) dépassée - Intermittent
(après premier essai de 150km défaut 00561 - Adaptation du mélange 12-00 - Limite d'adaptation (mult) dépassée)
De plus le ralenti est toujours instable ... entre 800-1000
L'usure c'est sur mais normalement le moteur a 167.000km ne doit pas être bien fatigué.
Je vais vérifier toutes les durites et essayer de faire un test de fuite à l'admission.
Mais pour voir le bon coté je n'ai plus de soucis de capteur G40
-
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Sauriez vous me dire l'utilité de ce trou se situant sur le bloc à coté de la culasse passager et derrière le stabilisateur de ralenti ?
https://youtu.be/DsEiNfrBq6s
L'air est fortement aspiré, et semble varié en fonction du ralenti instable.
Quand je le bouche le moteur à l'air de tourné plus rond.(sur la boite auto je n'ai pas d'aspiration dans ce trou)
https://youtu.be/DsEiNfrBq6s
L'air est fortement aspiré, et semble varié en fonction du ralenti instable.
Quand je le bouche le moteur à l'air de tourné plus rond.(sur la boite auto je n'ai pas d'aspiration dans ce trou)
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Impossible que ce trou soit à l'air libre, c'est un emmanchement pour une durite de reniflard...absente ?
Mais je ne reconnais pas cette configuration, et je n'ai pas mon moteur à portée pour comparer.
Mais je ne reconnais pas cette configuration, et je n'ai pas mon moteur à portée pour comparer.
-
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Ok , à occasion si tu peux comparer ?
effectivement sur la botier auto ce "trou" et visiblement non débouchant , et sans durite donc je doute qu'il manque sur les deux auto...
2*Une durite de reniflard est présente "au même endroit" sur cette tubulure mais à l'opposé : à l'arrière droit du moteur (côté conducteur /boite a air).
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6 ... 01-201097/
J'essaye de m'y retrouver avec les schéma :
1-une durite arrive bien vers le papilllon
2*-une deuxième mais sans savoir ou elle se raccorde.(qui correspond à celle à l'arrière du moteur ?)
On peut voir ces deux trous sur ces photos :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-223-4969
Photo n°1 trou tout en bas a droite de la pièce correspondant 2*
Photo n°2 trou en haut a gauche de la pièce correspondant au trou asiprant.
effectivement sur la botier auto ce "trou" et visiblement non débouchant , et sans durite donc je doute qu'il manque sur les deux auto...
2*Une durite de reniflard est présente "au même endroit" sur cette tubulure mais à l'opposé : à l'arrière droit du moteur (côté conducteur /boite a air).
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6 ... 01-201097/
J'essaye de m'y retrouver avec les schéma :
1-une durite arrive bien vers le papilllon
2*-une deuxième mais sans savoir ou elle se raccorde.(qui correspond à celle à l'arrière du moteur ?)
On peut voir ces deux trous sur ces photos :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-223-4969
Photo n°1 trou tout en bas a droite de la pièce correspondant 2*
Photo n°2 trou en haut a gauche de la pièce correspondant au trou asiprant.
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Sur V8, il n'y a que trois durites pour le reniflard, si tu as les trois, c'est que c'est autre chose, tu ne pourrais pas faire une photo un peu plus éloignée de ce "trou" ?
-
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
J'ai 1 durite qui part du papillon + 1 durite relié au trou arrière droit qui se rejoignent sur un T et vont vers le filtre charbon actif (cf lien 7zap message précédent )
Et une durite au milieu de la tubulure qui est relié au régulateur de pression (lui même relié à la rampe d'injecteur)
idem sur les deux V8
D'après ce que j'ai observé hier manque de joint au niveau du trou (plan de joint tubulure/bloc moteur) = possible fuite vers injecteur n°1
download/file.php?mode=view&id=5919
Je vais regarder la bougie N°1 et comparer aux autres voir si elle est plus pauvre puis testé si ça solutionne ce soucis de ralenti/richesse etc
Bougie bien sêche mais idem aux cylindres.
Essai = meilleur ralenti pas d'oscillation , mais toujours la valeur lambda à 160 (hors tolérance)
Changement de ce joint à faire 077129717N
Et une durite au milieu de la tubulure qui est relié au régulateur de pression (lui même relié à la rampe d'injecteur)
idem sur les deux V8
D'après ce que j'ai observé hier manque de joint au niveau du trou (plan de joint tubulure/bloc moteur) = possible fuite vers injecteur n°1
download/file.php?mode=view&id=5919
Je vais regarder la bougie N°1 et comparer aux autres voir si elle est plus pauvre puis testé si ça solutionne ce soucis de ralenti/richesse etc
Bougie bien sêche mais idem aux cylindres.
Essai = meilleur ralenti pas d'oscillation , mais toujours la valeur lambda à 160 (hors tolérance)
Changement de ce joint à faire 077129717N
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Rebonjour à tous ,
Suite et fin ???!!!
Donc démontage tubulure admission :
Les deux joints étaient HS à l'endroit de ce fameux trou non débouchant avant gauche et arrière droit( je me demande toujours son utilité dans ma tubulure)
Nettoyage des plans de joint et remontage
Environ 3h de boulot.
Soucis enfin résolu :
Ralenti STABLE vers 800tr/min
Descente du régime normal lorsque je relâche l'accélérateur (avant semblait être "freiné" certainement du à ces fuites)
Toutes les valeurs dans le groupe de mesure Ok : en particulier valeur lambda = le défaut de régulation ne devrait plus réapparaitre (a confirmer après essais)
Moteur vibre moins
Suite et fin ???!!!
Donc démontage tubulure admission :
Les deux joints étaient HS à l'endroit de ce fameux trou non débouchant avant gauche et arrière droit( je me demande toujours son utilité dans ma tubulure)
Nettoyage des plans de joint et remontage
Environ 3h de boulot.
Soucis enfin résolu :
Ralenti STABLE vers 800tr/min
Descente du régime normal lorsque je relâche l'accélérateur (avant semblait être "freiné" certainement du à ces fuites)
Toutes les valeurs dans le groupe de mesure Ok : en particulier valeur lambda = le défaut de régulation ne devrait plus réapparaitre (a confirmer après essais)
Moteur vibre moins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
cool , c'est à quel endroit ça exactement ?
-
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4
Les trous se trouvent sur la tubulure d'admission et donne sur le bloc moteur
Voir rond rouge
Voir rond rouge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.