Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

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LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Ca vaut le coup de tenter un câblage en direct depuis le motronic, tu seras vite fixé...
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Suite et fin ?!
Après avoir retesté les continuité , toujours avec les mêmes valeurs 2.0 kohms et 1.4 kohms.
N'ayant pas les petits pinces pour deconecter les connecteur de la prise T55
J'ai testé continuité avec la prise débranché
=> j'obtiens bien l'infini pour les deux test
=> j'en ai déduis que le calculateur fait continuité avec les fils ( je suis certainement mal parti en testant le faisceau branché au calculateur ... l'électronique pas du tout mon truc !)
J'ai voulu testé avec un autre calculateur
=> aucune amélioration


Ayant reçu un distributeur complet d’occasion (avec G40) et avant de bidouiller mon faisceau pour tirer les 3 fils j'ai changé ce dernier.
=> Plus de défaut VCDS capteur G40!
Encore quelques variation (minime par rapport a avant entre 700-1000 tr/min) après coup accélérateur et relâchement de la pédale.
Plus d’a coup lorsque j’accélère franchement , accélération linéaire.

A voir après quelques roulage si ça se confirme.Mais l'impression (effet psychologique?) qu'elle marche mieux sur toute la plage d'accélération...

Ce que je ne comprends toujours pas :

Mes deux G40 ( S6 BVA et !s6 BVM) ressortent les défaut => visiblement les deux "HS" mais aucuns symptômes sur la BVA testé avec les 2 G40 , alors que présent sur la BVM ?
=> capteur a changer donc sur la BVA ?

La valeur n°8 régulation sonde lambda est toujours a 160 (au dessus de la valeur) même après changement de la sonde/G40/calculateur.
=>Est ce normal/logique ? :idea:

Ayant acheté détaillé un capteur G40 je tenterai de le changer sur le distributeur mais impossible d'enlever la goupille de l'axe du doigt d'allumeur pour le démonter... :?: :idea:

Sonde de température air avantn papillon ; essai en la débranchant aucun impact
Merci pour votre aide :D :D :D
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

j'ai uniquement en visualisation le active charoal valve closing ,

avec la valeur n°8 hors des tolérance (régulation sonde lambda) , cette valeur ne bouge pas ( pour cela que je controle debimètre et capteur température car si HS = mauvais mélange ?!) suite essai de ce matin valeur lors de l'allumage à 128 = ok mais passe a 160 après quelques minutes



Outre mes valeurs de ralenti hors tolérance (j'essaye de de pas tout mélanger) je vois



valeur n°10 angle d'allumage instantanée également hors tolérance et surtout no stable : oscille entre 39-43 ( 42-47 valeur assigné)
= étanchéité bougie/injecteur d('après le mannuel

ce qui rejoint une des causes identifié dans le manuel du défaut 561 adaptation mélange

reste tjs le défaut aussi 537 régulation lambda mais en conséquence a mon avis du 561



J'ai également interchangé le débimètre/capteur température air/clapet stabilisateur ralenti entre les deux S6 sans conséquences.
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

mouchou a écrit : mar. 6 oct. 2020 13:57 j'ai uniquement en visualisation le active charoal valve closing ,

avec la valeur n°8 hors des tolérance (régulation sonde lambda) , cette valeur ne bouge pas ( pour cela que je controle debimètre et capteur température car si HS = mauvais mélange ?!) suite essai de ce matin valeur lors de l'allumage à 128 = ok mais passe a 160 après quelques minutes

Outre mes valeurs de ralenti hors tolérance (j'essaye de ne pas tout mélanger) je vois

valeur n°10 angle d'allumage instantanée également hors tolérance et surtout non stable : oscille entre 39-43 ( 42-47 valeur assigné)
= étanchéité bougie/injecteur d'après le mannuel
Bougie serré au couple / changement rampe injecteur par celle de la boite auto => problème idem

ce qui rejoint une des causes identifié dans le manuel du défaut 561 adaptation mélange :


reste tjs le défaut 537 régulation lambda mais en conséquence a mon avis du 561

J'ai également interchangé le débimètre/capteur température air/clapet stabilisateur ralenti entre les deux S6 sans conséquences.
Modifié en dernier par mouchou le mar. 6 oct. 2020 18:26, modifié 1 fois.
janfi
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par janfi »

Donnez moi une aspirine 🤣🤣🤣
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Excusez moi du double message...
je commence a m y perdre également...
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

janfi a écrit : mar. 6 oct. 2020 16:07 Donnez moi une aspirine 🤣🤣🤣
:lol: :lol:

Une entrée d'air parasite a vite fait de chambouler tous ces paramètres qu'on peut lire au Vagcom, dès le moment où le moteur tourne bien faut pas trop se prendre la tête avec ça.

Ma 100 S4 tourne vraiment bien, et pourtant certaines valeurs sont hors tolérance aussi (charge moteur au ralenti par exemple)

L'usure joue aussi, elles ne sont plus neuves ;)
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Je vous rejoins sur le fait de ne pas trop se prendre la tête mais :)

ça me dérange d'avoir le voyant défaut moteur allumé avec toujours ce code défaut suite deuxième roulage 150 km

00561 - Adaptation du mélange
12-10 - Limite d'adaptation (mult) dépassée - Intermittent
(après premier essai de 150km défaut 00561 - Adaptation du mélange 12-00 - Limite d'adaptation (mult) dépassée)

De plus le ralenti est toujours instable ... entre 800-1000
L'usure c'est sur mais normalement le moteur a 167.000km ne doit pas être bien fatigué.

Je vais vérifier toutes les durites et essayer de faire un test de fuite à l'admission.

Mais pour voir le bon coté :) je n'ai plus de soucis de capteur G40 :D
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Sauriez vous me dire l'utilité de ce trou se situant sur le bloc à coté de la culasse passager et derrière le stabilisateur de ralenti ?
https://youtu.be/DsEiNfrBq6s
L'air est fortement aspiré, et semble varié en fonction du ralenti instable.
Quand je le bouche le moteur à l'air de tourné plus rond.(sur la boite auto je n'ai pas d'aspiration dans ce trou)
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Impossible que ce trou soit à l'air libre, c'est un emmanchement pour une durite de reniflard...absente ?

Mais je ne reconnais pas cette configuration, et je n'ai pas mon moteur à portée pour comparer.
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Ok , à occasion si tu peux comparer ? :)

effectivement sur la botier auto ce "trou" et visiblement non débouchant , et sans durite donc je doute qu'il manque sur les deux auto...

2*Une durite de reniflard est présente "au même endroit" sur cette tubulure mais à l'opposé : à l'arrière droit du moteur (côté conducteur /boite a air).

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6 ... 01-201097/

J'essaye de m'y retrouver avec les schéma :

1-une durite arrive bien vers le papilllon
2*-une deuxième mais sans savoir ou elle se raccorde.(qui correspond à celle à l'arrière du moteur ?)

On peut voir ces deux trous sur ces photos :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-223-4969
Photo n°1 trou tout en bas a droite de la pièce correspondant 2*
Photo n°2 trou en haut a gauche de la pièce correspondant au trou asiprant.
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Sur V8, il n'y a que trois durites pour le reniflard, si tu as les trois, c'est que c'est autre chose, tu ne pourrais pas faire une photo un peu plus éloignée de ce "trou" ?
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

J'ai 1 durite qui part du papillon + 1 durite relié au trou arrière droit qui se rejoignent sur un T et vont vers le filtre charbon actif (cf lien 7zap message précédent )
Et une durite au milieu de la tubulure qui est relié au régulateur de pression (lui même relié à la rampe d'injecteur)
idem sur les deux V8

D'après ce que j'ai observé hier manque de joint au niveau du trou (plan de joint tubulure/bloc moteur) = possible fuite vers injecteur n°1

download/file.php?mode=view&id=5919

Je vais regarder la bougie N°1 et comparer aux autres voir si elle est plus pauvre puis testé si ça solutionne ce soucis de ralenti/richesse etc :idea:
Bougie bien sêche mais idem aux cylindres.

Essai = meilleur ralenti pas d'oscillation , mais toujours la valeur lambda à 160 (hors tolérance)
Changement de ce joint à faire 077129717N
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mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Rebonjour à tous ,

Suite et fin ???!!!

Donc démontage tubulure admission :
Les deux joints étaient HS à l'endroit de ce fameux trou non débouchant avant gauche et arrière droit( je me demande toujours son utilité dans ma tubulure)
Nettoyage des plans de joint et remontage
Environ 3h de boulot.

Soucis enfin résolu :
Ralenti STABLE vers 800tr/min
Descente du régime normal lorsque je relâche l'accélérateur (avant semblait être "freiné" certainement du à ces fuites)
Toutes les valeurs dans le groupe de mesure Ok : en particulier valeur lambda = le défaut de régulation ne devrait plus réapparaitre (a confirmer après essais)
Moteur vibre moins
124215592_1732642210225461_318929040397575574_n-ConvertImage.jpg
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par janfi »

cool , c'est à quel endroit ça exactement ?