Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Almann
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 22:46

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par Almann »

Hello,

Petit nouveau de seulement quelques mois ici je découvre tes galères.
Je suis en déplacement, je n'ai pas pu vérifier leur compatibilité, ni lire tous les postes. Si ma réponse est redondante je m'en excuse ':)

J'ai une boîte en bonne état que j'avais commencé à ouvrir, venant d'une 80 B3 1l8s (AKM, je me souviens plus du nom de son type, arf).

Si les pièces sont compatibles, je peux te filer les tulipes et le différentiel ;).

Et merci pour le conseil pour la crépine, par contre je viens juste de refermer le carter noooon :D. Bon je le ferais... Plus tard ^^.

Bon week-end 🙂 !

EDIT: désolé, je me suis enflammé trop vite, rien de compatible entre ces 2 types (016 et 012).
bouvreuil
Messages : 209
Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par bouvreuil »

Almann a écrit : ven. 16 juil. 2021 21:52 Hello,
EDIT: désolé, je me suis enflammé trop vite, rien de compatible entre ces 2 types (016 et 012).
Bonjour,
C'est l'intention qui compte, merci ! j'avais aussi un doute sur le type de boite sur ton Audi 80.

Je recherche sur Internet, il y en a mais j'ai toujours l'appréhension de tomber sur une boite qui aurait le même problème que la mienne tout en sachant que ce problème d'usure de sorties de tulipes est rare et qu'il provient surement d'un manque d'huile...

La plupart que je trouve viennent de l'étranger et les frais de port sont très important.
Je ne vais pas trop me presser à acheter, il en arrivera peut être une sur leboncoin ou autre mais en France...

Pour le moment, je m'occupe de la robe de la belle et j'arrive à reprendre presque toutes les rayures sauf celles qui sont trop profondes, là ou le polish atteint ses limites. On arrive finalement, avec de la patience et après quelques heures, à avoir un effet miroir sur le vernis. J'utilise ces produits et une polisseuse orbitale KRAUSS.

Image
Image
bouvreuil
Messages : 209
Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par bouvreuil »

Bonjour à tous,
Après un peu d'absence, je viens donner quelques nouvelles de la "boite" !
Finalement, j'ai trouvé une boite type AAZ comme la mienne chez B-parts à 243 euros livrée.
Je l'ai reçu rapidement sur une petite palette.
Voici les photos à la réception et après nettoyage.
Je ne l'ai pas encore montée car après le polissage complet de la voiture, je me suis "attaqué" aux portes et le système de lève vitre que je détaillerai dans un autre post.

Image

Image

Image
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par iB3 »

Dural a écrit : ven. 26 mars 2021 08:32 Non, l'arbre primaire est l'arbre qui est entraîné par l'embrayage. C'est l'arbre secondaire. il est solidaire du différentiel central et c'est lui qui répartit ensuite le couple vers l'arrière via l'arbre de transmission et vers l'avant via un arbre qui passe par l'intérieur de l'arbre secondaire de boîte.
Donc pas possible sans grosses modifs de remplacer une 016 traction par une 016 quattro.
J'avais entendu il y a quelques temps que monter une boîte de Quattro à la place d'une boîte de traction était pratique pour gagner de l'accélération comme les rapports sont plus court mais du coup c'est des conneries ?
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par Dural »

À véhicule équivalent, oui, une boîte de version quattro sera sûrement plus courte que version traction, pour compenser le surpoids du véhicule.
M'enfin ya ptet d'autres solutions que de se faire chier à installer une boîte quattro qui pèse bien plus lourd à cause du diff central qu'il faudra ensuite bloquer si tu ne veux pas que tout le couple passe dans la sortie vers le pont arrière qu'il n'y a plus... Et bonjour si c'est un Torsen!
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par Burny »

voir tout simplement pour mettre un differentiel plus court ;-)
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe

Message par Dural »

Le problème, c'est que c'est souvent un couple conique, donc un diff ET un arbre secondaire... Donc autant changer la boîte au complet^^