Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
J'ai commandé les FAG sur Oscaro, ils m'ont confirmé qu'ils étaient en stock... wait and see...
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
achete toi un decolleur de roulement, tu gagneras du temps
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Effectivement, ça aurait plus rapide qu'à la disqueuse... ce sera mon prochain achat !
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Burin,marteau et gentiment en 10s max c'est dehors....a l'endroit des encoches......
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Je vais continuer mon démontage moteur-boite demain mais je me pose la question du démontage de l'injection.
Faut-il débrancher toutes les durites des injecteurs du coté boitier injection ou du coté injecteurs?
et peut être d'autres astuces avant de démonter et faire des conneries !
Faut-il débrancher toutes les durites des injecteurs du coté boitier injection ou du coté injecteurs?
et peut être d'autres astuces avant de démonter et faire des conneries !
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Bonsoir tout le monde,
Après presque un an d'arrêt, je reprends la restauration de ma 100 avant bleue.
Hier, j'ai donc sorti le moteur-boite sans difficulté avec la chèvre. Cela permet un gros nettoyage du compartiment moteur...
Ensuite, je vais désaccoupler l'ensemble et vérifier l'embrayage complet... puis je vais regarder ce problème de boite !
Après presque un an d'arrêt, je reprends la restauration de ma 100 avant bleue.
Hier, j'ai donc sorti le moteur-boite sans difficulté avec la chèvre. Cela permet un gros nettoyage du compartiment moteur...
Ensuite, je vais désaccoupler l'ensemble et vérifier l'embrayage complet... puis je vais regarder ce problème de boite !
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Allez le gros morceau est dehors ! Felicitations !
Qu'envisages-tu de faire ? Ouvrir la boite ou la remplacer ?
Qu'envisages-tu de faire ? Ouvrir la boite ou la remplacer ?
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
C'est vraiment tout propre en tous cas !
Ton embrayage ne paraît pas vieux, tu songes a le remplacer ?
Ton embrayage ne paraît pas vieux, tu songes a le remplacer ?
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Bien vu, je pense aussi qu'il a dû être changé car la voiture à 217 000 kms, même la butée, bien qu'un peu sale, tourne grassement dans son roulement.
Je vais quand même mesurer la cote du disque d'embrayage pour voir s'il est encore bon pour le service.
Pour ma boite, j'ai vu sur les "éclatés" des pièces détachées, que ce sont des roulements coniques, je suppose donc qu'il y a un réglage à faire avec des cales d'épaisseur? Mais dans ce domaine, j'avance à l'aveugle car je n'ai jamais démonté de boite de vitesse.
Pour ce qui est du moteur, j'envisage d'acheter un pochette de joint complète (haut et bas moteur) pour pouvoir démonter et repeindre tous les pièces en tôle rouillées( cache culbu, carter d'huile et carter distrib) et aussi changer tous les joins des queues de soupapes car le moteur, avant démontage, cliquetait un peu au démarrage...
Si vous avez d'autres idées sur les pièces à changer avant remonter du moteur, merci de m'en faire part.
Je vais quand même mesurer la cote du disque d'embrayage pour voir s'il est encore bon pour le service.
Pour ma boite, j'ai vu sur les "éclatés" des pièces détachées, que ce sont des roulements coniques, je suppose donc qu'il y a un réglage à faire avec des cales d'épaisseur? Mais dans ce domaine, j'avance à l'aveugle car je n'ai jamais démonté de boite de vitesse.
Pour ce qui est du moteur, j'envisage d'acheter un pochette de joint complète (haut et bas moteur) pour pouvoir démonter et repeindre tous les pièces en tôle rouillées( cache culbu, carter d'huile et carter distrib) et aussi changer tous les joins des queues de soupapes car le moteur, avant démontage, cliquetait un peu au démarrage...
Si vous avez d'autres idées sur les pièces à changer avant remonter du moteur, merci de m'en faire part.
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Vu le travail que tu as déjà fait
si tu comptes changer tous les joints ,tu peux vérifier beaucoup de choses
mais si ton moteur tourne bien sans consommation d'huile,avec un bon taux de compression ce n'est pas la peine de démonter les organes du bas moteur, il faut faire une bonne vérif de la pompe a huile et sa crépine
tu peux vérifier les soupapes changer les joints de queue ,faire un rodage éventuel,les poussoirs leur état ,l'état de l'arbre a came ,la planéité de la culasse
si tu comptes changer tous les joints ,tu peux vérifier beaucoup de choses
mais si ton moteur tourne bien sans consommation d'huile,avec un bon taux de compression ce n'est pas la peine de démonter les organes du bas moteur, il faut faire une bonne vérif de la pompe a huile et sa crépine
tu peux vérifier les soupapes changer les joints de queue ,faire un rodage éventuel,les poussoirs leur état ,l'état de l'arbre a came ,la planéité de la culasse
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
C'est certain, c'est pas du Luk d'origine
En tous cas à la cote "visuelle" c'est impeccable, quand le mien avait commencé à cirer (et encore, en faisant exprès), il était quasiment rendu aux rivets
Je valide l'idée, c'est ce que j'avais fais.
Surtout ce qui est le plus chiant une fois tout remonté (le joint spy de vilebrequin coté boite)
Petite astuce d'ailleurs, bien relever la position du joint spy d'origine car il peut aller soit au fond de la flasque, soit au bord extérieur
Pas sur que le cliquetis au démarrage soit inquiétant (elles font toutes ça, même quand c'est neuf), ni lié aux joints de queue de soupape mais ça ne mange peut etre pas de pain de remplacer ces-dits joints de queues de soupapes en préventif
Je partage cet avisFENDER7627 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 10:10 mais si ton moteur tourne bien sans consommation d'huile,avec un bon taux de compression ce n'est pas la peine de démonter les organes du bas moteur
Pour ma part j'y toucherais même pas à la pompe, la crepine (et son joint) par contre oui, un bon nettoyage revele parfois des bonnes (ou mauvaises) surprises ...FENDER7627 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 10:10il faut faire une bonne vérif de la pompe a huile et sa crépine
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Le moteur fonctionnait bien et j'ai relevé quand même, avant démontage, les taux de compression:
Cyl N°1 : 14
Cyl N°2 : 14
Cyl N°3 : 13,5
Cyl N°4 : 13
Cyl N°5 : 13
Sur la RTA, le taux de compression doit être compris entre 10 et 14 avec un écart de 3 Kg par cylindre maxi.
Je ne vais donc pas me lancer dans le démontage complet du moteur (ni même de la culasse) mais seulement faire le "minimum" pour être tranquille pour quelques années sachant que je ne roule que très peu avec mes voitures.
Dans ma liste voici ce que je pense faire :
_Démontage des parties en tôle pour peinture
_Nettoyage interne du moteur avec la crépine
_Changement des joints de queue de soupapes
_Changement des 2 joints spi vilebrequin (merci pour l’astuce foscora)
_Distribution et pompe à eau
_Le roulement pilote du volant moteur ?
Est-ce une bonne idée de démonter les injecteurs pour changer les joints ?
En ce qui concerne la boite, elle est sur la table et attends son démontage.
Merci pour tous vos conseils.
Le moteur fonctionnait bien et j'ai relevé quand même, avant démontage, les taux de compression:
Cyl N°1 : 14
Cyl N°2 : 14
Cyl N°3 : 13,5
Cyl N°4 : 13
Cyl N°5 : 13
Sur la RTA, le taux de compression doit être compris entre 10 et 14 avec un écart de 3 Kg par cylindre maxi.
Je ne vais donc pas me lancer dans le démontage complet du moteur (ni même de la culasse) mais seulement faire le "minimum" pour être tranquille pour quelques années sachant que je ne roule que très peu avec mes voitures.
Dans ma liste voici ce que je pense faire :
_Démontage des parties en tôle pour peinture
_Nettoyage interne du moteur avec la crépine
_Changement des joints de queue de soupapes
_Changement des 2 joints spi vilebrequin (merci pour l’astuce foscora)
_Distribution et pompe à eau
_Le roulement pilote du volant moteur ?
Est-ce une bonne idée de démonter les injecteurs pour changer les joints ?
En ce qui concerne la boite, elle est sur la table et attends son démontage.
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Re: Audi 100 type 44 jeu sur une tulipe
OUI la compression est bonne (pas d'écart de 3kg)
si la culasse est bien étanche il ne faut pas y toucher pour l'instant
quand au joints d'injecteurs c'est pareil si le moteur monte bien dans les tours avec un ralenti régulier et si le démarrage à chaud se fait bien pourquoi y toucher
si la culasse est bien étanche il ne faut pas y toucher pour l'instant
quand au joints d'injecteurs c'est pareil si le moteur monte bien dans les tours avec un ralenti régulier et si le démarrage à chaud se fait bien pourquoi y toucher