Restauration de ma 100 type 44 MC2
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ca ca se résout très bien
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Quand j'ai acheté ma 100 le liquide de refroidissement était bien brun, toute les durites craqué et était remplis de rouille j'ai tout démonté et tout nettoyé.
En roulant, a l'arrêt peut importe je suis vers 102 degrés.
J'ai mis un coup de Karcher sur le radiateur je suis stable a 99 degrés environ mais par contre quand je m'arrête 3/4 du temps mon ventilo se met en route
Et pour la température d'huile j'en est aucun idée parce-que le mano est pas du tout précis
En roulant, a l'arrêt peut importe je suis vers 102 degrés.
J'ai mis un coup de Karcher sur le radiateur je suis stable a 99 degrés environ mais par contre quand je m'arrête 3/4 du temps mon ventilo se met en route
Et pour la température d'huile j'en est aucun idée parce-que le mano est pas du tout précis
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Quand j'aurai pas le temps je vire l'alarme et je nettoie condenseur et radiateur
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Fonctionne t’elle encore cette alarme?
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Alors quand j'appuie sur la télécommande ça fait rien...
J'y connaît rien du tout en alarme...
Avec mes clefs il y a une clef pour l'alarme (cobra)
Elle sert a quoi? A l'activer/désactivé ??
J'avoue ne pas avoir cherché l'emplacement...
J'ai jamais eu de voiture avec alarme.
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
En effet la clef met en-Hors fonction l’alarme et la télécommande l’active ou la désactive. Cette dernière fonctionne à piles, elles sont peut être cuites.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
C'est ou qu'on met la clef?
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Dans le bloc sirène habituellement
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
S'il n'est pas dans le compartiment moteur, ils s'amusent à le planquer dans la baie d'auvent, souvent, à côté du bloc ventilation (sous le cache plastique sous les essuie-glaces quoi^^).
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Oui mais là pour la clef, il faut démonter le cache qui était très fragile à l’époque.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai démonté la sirène, mais ça demarre plus...
Comment on fait pour que ça demarre sans?
Comment on fait pour que ça demarre sans?
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Après dépose du cache plastique, il se trouve que les ailettes du condenseur sont bien abimé.
J'ai redressais au mieux les ailettes.
J'ai nettoyais le condenseur et le radiateur avec un outil
Pneumatique pour nettoyer les intérieurs de voiture.
Avec un produit nettoyant pro pour laver les camion.
C'était pas si sale que ça, mais quand même beaucoup d'insectes.
J'ai déménagais la sirène plus bas, elle était pile entre la calandre et le condenseur.
Je voulais l'enlever mais ça démarre plus quand elle est débranché.
Je part faire 80 bornes la avec de la ville, on verra bien.
J'ai redressais au mieux les ailettes.
J'ai nettoyais le condenseur et le radiateur avec un outil
Pneumatique pour nettoyer les intérieurs de voiture.
Avec un produit nettoyant pro pour laver les camion.
C'était pas si sale que ça, mais quand même beaucoup d'insectes.
J'ai déménagais la sirène plus bas, elle était pile entre la calandre et le condenseur.
Je voulais l'enlever mais ça démarre plus quand elle est débranché.
Je part faire 80 bornes la avec de la ville, on verra bien.
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Normal ce n’est pas que la sirène mais toute l’alarme. Il y a un antidémmarage qui est monté sur l’allumage généralement.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Il faut restaurer l'ancien faisceau, en reconnectant un câble à la fois, si tu enlèves tous les fils de l'alarme d'un coup, sans rien repérer,
c'est parti pour la galère.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Petite question
Au petit tuyau de retour supérieur de vase d'expansion,
Ça coule comment normalement ?
Sur ma 100 il y a juste un fillet qui coule au ralenti,
Quand on gaz un peu, ça fait un jet de environ 5 cm.
Peut on vraiment ce fier a ça pour savoir si ça circule bien?
Il y a une autre méthode sinon?
Au petit tuyau de retour supérieur de vase d'expansion,
Ça coule comment normalement ?
Sur ma 100 il y a juste un fillet qui coule au ralenti,
Quand on gaz un peu, ça fait un jet de environ 5 cm.
Peut on vraiment ce fier a ça pour savoir si ça circule bien?
Il y a une autre méthode sinon?