Aimable a écrit : ↑sam. 31 août 2019 15:55
Mon pompe à pied a un mano, je laisse à un bar et je regarde si ça descend.
Comme ce n’était pas le cas, j’ai pas cherché plus loin.
Par où tu envois l'air ? Car moi j'envoie l'air à la place du débitmètre mais impossible de monter la pression, j'arrive à trouver la fuite quand il y en a une mais je laisse tourner le compresseur et je passe mes main partout.
Je precise je tiens 1,7bar en poussée
Ce n’est jamais complètement étanche entre les soupapes le circuit de recirculation des vapeurs etc...mais à partir de 500gr en tendant l’oreille et en passant les mains partout tu trouves toujours la fuite si fuite il y a.
C'est étonnant parce que c'est juste un tuyau d'aération de la partie haute du moteur et donc rien à voir à priori avec le circuit de suralimentation, mais j'ai lu sur un forum américain qu'en fait c'était quand même lié, je ne me rappelle plus de l'explication par contre
Ça reste lié au circuit d'air car relié au reniflard.
Après, sur les vieux moteurs turbo (WR, KG et autres), tu as une soupape anti-retour qui ferme le système de reniflard quand le turbo pousse. Après, ils ont simplifié le reniflard pour qu'il ne parte qu'en amont du turbo, sur 1B ou MC.
Peut-être que c'est encore différent sur 20VT.
Il y a aussi au moins une soupape anti-retour sur le 20v, en tout cas c'est bon à savoir,
la moindre fuite/entrée d'air et bam, risque de coupures violentes.
Sinon pour ceux qui sont intéressés, je l'avais aussi remarqué dans les paramètres moteurs lus au Vagcom, dans un groupe de mesures ils parlaient d'une "charge" moteur (moteur tournant au ralenti), la valeur devait être comprise entre 26 et 35 %, dans mon cas j'étais à 46 %.
Au delà de 35% , la doc audi signale qu'une des causes possibles est que de l'air parasite entre dans le circuit de suralimentation...
Après élimination de la fuite, la "charge" est maintenant retombée à 36 % , il y a sans doute encore une toute petite entrée d'air parasite,
le ralenti hésitant parfois à se stabiliser vers les 800 t/min (il remonte d'un coup à 1200 puis reste stable à 800 quand on lâche les gaz en embrayant en arrivant à un feu rouge par exemple).