Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Salut les amis,
Ce week-end chez Hub à l'occasion du traditionnel barbecue, en commençant la ballade de l'après-midi, dès la première accélération le boitier motronic de ma 100 S4 AAN a coupé systématiquement à 0,5 bar (la mécanique est en configuration origine, 230 cv donc).
Pour éviter les chocs dans la transmission, j'ai débranché la N75, et donc pression de sural limitée à 0.4 mais plus de risque d'avoir une secousse.
Bref, j'ai roulé 600 km ainsi, arrivé à la maison je branche l'ordi et je trouve ça en codes défauts :
Les docs audi donnent ceci en causes possibles :
00561 : *pression d'essence trop élevée (?)
*injecteurs non étanches
00537 : *bougies (elles sont neuves)
*pression d'essence trop élevée
*sonde lambda défectueuse (elle est neuve et la valeur oscille parfaitement comme elle doit entre un peu riche/un peu pauvre )
*entrée d'air après débitmètre (?)
*électrovanne pour réservoir charbon actif pas étanche
00544 : *N75 défectueuse
*entrée d'air parasite
01262 : normal, la N75 était débranchée
00513 : normal, moteur à l'arrêt
Bon...
J'efface les défauts, je rebranche la N75, et la voiture fonctionne normalement, la surpression atteint 1.1 bar, c'est conforme à l'origine.
Après un petit parcours d'essai de quelques kilomètres, je relis les codes défauts, il n' y en a aucun qui revient...???????
Je me demande bien ce qu'il faut en penser ?
Ce week-end chez Hub à l'occasion du traditionnel barbecue, en commençant la ballade de l'après-midi, dès la première accélération le boitier motronic de ma 100 S4 AAN a coupé systématiquement à 0,5 bar (la mécanique est en configuration origine, 230 cv donc).
Pour éviter les chocs dans la transmission, j'ai débranché la N75, et donc pression de sural limitée à 0.4 mais plus de risque d'avoir une secousse.
Bref, j'ai roulé 600 km ainsi, arrivé à la maison je branche l'ordi et je trouve ça en codes défauts :
Les docs audi donnent ceci en causes possibles :
00561 : *pression d'essence trop élevée (?)
*injecteurs non étanches
00537 : *bougies (elles sont neuves)
*pression d'essence trop élevée
*sonde lambda défectueuse (elle est neuve et la valeur oscille parfaitement comme elle doit entre un peu riche/un peu pauvre )
*entrée d'air après débitmètre (?)
*électrovanne pour réservoir charbon actif pas étanche
00544 : *N75 défectueuse
*entrée d'air parasite
01262 : normal, la N75 était débranchée
00513 : normal, moteur à l'arrêt
Bon...
J'efface les défauts, je rebranche la N75, et la voiture fonctionne normalement, la surpression atteint 1.1 bar, c'est conforme à l'origine.
Après un petit parcours d'essai de quelques kilomètres, je relis les codes défauts, il n' y en a aucun qui revient...???????
Je me demande bien ce qu'il faut en penser ?
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Fuite d’air.
Potentiellement tes joints d’injecteurs c’est déjà arrivé.
Potentiellement tes joints d’injecteurs c’est déjà arrivé.
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Tu as tout dis en postant la photo
Oui je pencherai pour un manque d’étanchéité qq part. Sur la mienne c’était le MAF qui devinait mais j’avais les codes d’erreur correspondants.
Oui je pencherai pour un manque d’étanchéité qq part. Sur la mienne c’était le MAF qui devinait mais j’avais les codes d’erreur correspondants.
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
j'adore la photo lol mais je nepeux pas t'aider
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Le problème n'est toujours pas revenu, quand c'est un souci mécanique (fuite d'air par exemple), ça devrait être permanent
Qu'est-ce que vous pensez de la méthode de recherche de fuite avec une bombe de nettoyant frein ?
Benjamin me disait qu'il avait customisé un bouchon de Nutella avec une valve de pneus, pour mettre l'admission sous pression et qu'il avait découvert la fuite ainsi.
Qu'est-ce que vous pensez de la méthode de recherche de fuite avec une bombe de nettoyant frein ?
Benjamin me disait qu'il avait customisé un bouchon de Nutella avec une valve de pneus, pour mettre l'admission sous pression et qu'il avait découvert la fuite ainsi.
En effet, je vais les remplacer, c'est tellement facile là-dessus
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
J’ai fait une bidouille identique: le bouchon du MAF neuf, une valve de chambre à air de vélo, et une pompe à pieds pour ne pas utiliser un compresseur et risquer de casser.
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Oui, faut pas oublier que le capteur de pression à l'intérieur du Motronic a une limite
Le problème semble réglé dans mon cas, après une bonne recherche de fuite sur le circuit de suralimentation, j'ai juste découvert une petite fissure sur la durite coudée qui sert à aérer la culasse, sur la partie arrière.
Je l'avais déjà réparée avec du scotch ( ), on ne la trouve plus chez audi.
En attendant j'ai installé un bout de tuyau d'eau, ça fait le job, après un essai musclé il n'y a plus rien d'anormal, aucun code défaut ne réapparait, le moteur démarre mieux et ne vibre plus du tout au ralenti, ça doit être bon.
Sinon, pour ceux qui l'ont fait, quand on met le circuit d'admission en pression avec une pompe à vélo ou un compresseur, à l'oreille on entend la moindre fuite, ou le mieux n'est-il pas d'utiliser un spray détecteur de fuite ?
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Mon pompe à pied a un mano, je laisse à un bar et je regarde si ça descend.
Comme ce n’était pas le cas, j’ai pas cherché plus loin.
Comme ce n’était pas le cas, j’ai pas cherché plus loin.
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Le papillon, quand il est fermé, il est complètement fermé et donc étanche ??
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Par où tu envois l'air ? Car moi j'envoie l'air à la place du débitmètre mais impossible de monter la pression, j'arrive à trouver la fuite quand il y en a une mais je laisse tourner le compresseur et je passe mes main partout.
Je precise je tiens 1,7bar en poussée
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Tu as toujours bien une soupape qui n'est pas complètement fermée donc l'air s'échappe toujours
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Faut voir si le papillon ferme complètement là-dessus ?
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Ce n’est jamais complètement étanche entre les soupapes le circuit de recirculation des vapeurs etc...mais à partir de 500gr en tendant l’oreille et en passant les mains partout tu trouves toujours la fuite si fuite il y a.
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Laurent, ton soucis de pression venait du petit tuyaux derrière le cache soupape ?