Oui, le petit tuyau coudé était fendu...
C'est étonnant parce que c'est juste un tuyau d'aération de la partie haute du moteur et donc rien à voir à priori avec le circuit de suralimentation, mais j'ai lu sur un forum américain qu'en fait c'était quand même lié, je ne me rappelle plus de l'explication par contre
Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Ça reste lié au circuit d'air car relié au reniflard.
Après, sur les vieux moteurs turbo (WR, KG et autres), tu as une soupape anti-retour qui ferme le système de reniflard quand le turbo pousse. Après, ils ont simplifié le reniflard pour qu'il ne parte qu'en amont du turbo, sur 1B ou MC.
Peut-être que c'est encore différent sur 20VT.
Après, sur les vieux moteurs turbo (WR, KG et autres), tu as une soupape anti-retour qui ferme le système de reniflard quand le turbo pousse. Après, ils ont simplifié le reniflard pour qu'il ne parte qu'en amont du turbo, sur 1B ou MC.
Peut-être que c'est encore différent sur 20VT.
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Il y a aussi au moins une soupape anti-retour sur le 20v, en tout cas c'est bon à savoir,
la moindre fuite/entrée d'air et bam, risque de coupures violentes.
Sinon pour ceux qui sont intéressés, je l'avais aussi remarqué dans les paramètres moteurs lus au Vagcom, dans un groupe de mesures ils parlaient d'une "charge" moteur (moteur tournant au ralenti), la valeur devait être comprise entre 26 et 35 %, dans mon cas j'étais à 46 %.
Au delà de 35% , la doc audi signale qu'une des causes possibles est que de l'air parasite entre dans le circuit de suralimentation...
Après élimination de la fuite, la "charge" est maintenant retombée à 36 % , il y a sans doute encore une toute petite entrée d'air parasite,
le ralenti hésitant parfois à se stabiliser vers les 800 t/min (il remonte d'un coup à 1200 puis reste stable à 800 quand on lâche les gaz en embrayant en arrivant à un feu rouge par exemple).
la moindre fuite/entrée d'air et bam, risque de coupures violentes.
Sinon pour ceux qui sont intéressés, je l'avais aussi remarqué dans les paramètres moteurs lus au Vagcom, dans un groupe de mesures ils parlaient d'une "charge" moteur (moteur tournant au ralenti), la valeur devait être comprise entre 26 et 35 %, dans mon cas j'étais à 46 %.
Au delà de 35% , la doc audi signale qu'une des causes possibles est que de l'air parasite entre dans le circuit de suralimentation...
Après élimination de la fuite, la "charge" est maintenant retombée à 36 % , il y a sans doute encore une toute petite entrée d'air parasite,
le ralenti hésitant parfois à se stabiliser vers les 800 t/min (il remonte d'un coup à 1200 puis reste stable à 800 quand on lâche les gaz en embrayant en arrivant à un feu rouge par exemple).
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
On quand même vite embêté pour pas grand chose
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
La soupape anti retour se trouve sous la pipe d’admission sur AAN. Les vapeurs d’essence et d’huile sont reliés.
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Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Si c'est la même que sur KG, elle vaut une misère et je crois que 034 en fait une version renforcée pas trop au même prix...
Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar
Je l'avais déjà remplacée par une neuve (d'origine)