Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par LaurentV8 »

Oui, le petit tuyau coudé était fendu...

C'est étonnant parce que c'est juste un tuyau d'aération de la partie haute du moteur et donc rien à voir à priori avec le circuit de suralimentation, mais j'ai lu sur un forum américain qu'en fait c'était quand même lié, je ne me rappelle plus de l'explication par contre :)
Dural
Messages : 7519
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par Dural »

Ça reste lié au circuit d'air car relié au reniflard.
Après, sur les vieux moteurs turbo (WR, KG et autres), tu as une soupape anti-retour qui ferme le système de reniflard quand le turbo pousse. Après, ils ont simplifié le reniflard pour qu'il ne parte qu'en amont du turbo, sur 1B ou MC.
Peut-être que c'est encore différent sur 20VT.
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par LaurentV8 »

Il y a aussi au moins une soupape anti-retour sur le 20v, en tout cas c'est bon à savoir,
la moindre fuite/entrée d'air et bam, risque de coupures violentes.

Sinon pour ceux qui sont intéressés, je l'avais aussi remarqué dans les paramètres moteurs lus au Vagcom, dans un groupe de mesures ils parlaient d'une "charge" moteur (moteur tournant au ralenti), la valeur devait être comprise entre 26 et 35 %, dans mon cas j'étais à 46 %.

Au delà de 35% , la doc audi signale qu'une des causes possibles est que de l'air parasite entre dans le circuit de suralimentation...

Après élimination de la fuite, la "charge" est maintenant retombée à 36 % , il y a sans doute encore une toute petite entrée d'air parasite,
le ralenti hésitant parfois à se stabiliser vers les 800 t/min (il remonte d'un coup à 1200 puis reste stable à 800 quand on lâche les gaz en embrayant en arrivant à un feu rouge par exemple).
bandit8012
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:08
Localisation : laneffe belgique-200 20 v turbo

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par bandit8012 »

On quand même vite embêté pour pas grand chose :?
Hajbed
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par Hajbed »

La soupape anti retour se trouve sous la pipe d’admission sur AAN. Les vapeurs d’essence et d’huile sont reliés.
Dural
Messages : 7519
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par Dural »

Si c'est la même que sur KG, elle vaut une misère et je crois que 034 en fait une version renforcée pas trop au même prix...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Pression de suralimentation limitée à 0.5 bar

Message par LaurentV8 »

Je l'avais déjà remplacée par une neuve (d'origine) ;)