quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
J'ai fait une recharge... en mettant trop de gaz..
Même effet que pas assez de gaz.. le compresseur coupe car trop de HP
J'ai vu le mano monter a plus de 25 bar, a 2000tr.
Et j'ai le fusible du climatronic de 30A qui a fondu a 2 reprises..
Comment ça peut s'expliquer ?
J'ai retiré un peu de gaz, j'ai 12 a14 bar sur la HP et de l'air a 4 degrés (pour 24 degré ext)
Même effet que pas assez de gaz.. le compresseur coupe car trop de HP
J'ai vu le mano monter a plus de 25 bar, a 2000tr.
Et j'ai le fusible du climatronic de 30A qui a fondu a 2 reprises..
Comment ça peut s'expliquer ?
J'ai retiré un peu de gaz, j'ai 12 a14 bar sur la HP et de l'air a 4 degrés (pour 24 degré ext)
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Avec une balance , celà aurait été beaucoup plus simple..après une mise à vide avec une pompe....940g ( par exemple ) de gaz et roule....
Pour le fusible , faudrait voir le schéma....trop de consommateurs, genre ventilateurs...? !
Pour le fusible , faudrait voir le schéma....trop de consommateurs, genre ventilateurs...? !
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
il alimente la poulie de compresseur, le climatronic, la petite soufflante de capteur de temperature habitacle, le clapet de recyclage, la soufflante habitacle..
bref, rien de démentiel.. A moins que ce soit les appels de courant lié au demarrage du compresseur qui l'ont fait cramer
bref, rien de démentiel.. A moins que ce soit les appels de courant lié au demarrage du compresseur qui l'ont fait cramer
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Yves, pour les C4, je sais que le manuel d'atelier, l'étiquette sous le capot et le Bentley ne sont pas tout à fait d'accord sur la quantité de gaz exacte à utiliser lors d'une recharge au R134a, il y a une différence de 100 g selon la source, creuse un peu de ce côté...
Sinon 4°c aux buses et 12-14 bars en HP c'est très bien
Je veux bien aussi une explication si quelqu'un la connaît
Sinon 4°c aux buses et 12-14 bars en HP c'est très bien
Je crois que la pression ne dépend pas de la quantité de gaz quand on est en équilibre statique, c'est différent sur un cycle de clim...
Je veux bien aussi une explication si quelqu'un la connaît
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
J'ai déjà eu des installations avec trop de gaz (genre 800 gr au lieu de 500) et effectivement, le compresseur enclenche/déclenche toutes les 5 secondes
Pas certain que ça réponde à la question mais le circuit de clim fonctionne sur un cycle de compression =>détente
La phase de détente n'est pas instantanée. S'il y a trop de gaz, le compresseur va comprimer une grande quantité de gaz "trop rapidement" par rapport à ce que la valve de détente peut évacuer dans l'évaporateur. La valve devient une sorte de "bouchon" dans le circuit du coup la pression augmente très rapidement côté HP => le pressiostat coupe l'alim au compresseur
Pas certain que ça réponde à la question mais le circuit de clim fonctionne sur un cycle de compression =>détente
La phase de détente n'est pas instantanée. S'il y a trop de gaz, le compresseur va comprimer une grande quantité de gaz "trop rapidement" par rapport à ce que la valve de détente peut évacuer dans l'évaporateur. La valve devient une sorte de "bouchon" dans le circuit du coup la pression augmente très rapidement côté HP => le pressiostat coupe l'alim au compresseur
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Ca me paraît sensé comme explication...
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Oui pour couper et ne pas avoir trop de pression.
Mais qu'est-ce qui a provoqué la rupture du fusible ? ?
Mais qu'est-ce qui a provoqué la rupture du fusible ? ?
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
L'électro-aimant ne doit consommer que quelques ampères, son fil d'alimentation est de taille modeste...c'est curieux en effet.
Tiens, puisque tu parles de fusible de grande capacité et de petits consommateurs raccordés, je me suis toujours demandé comment un fusible de 30 A pouvait protéger une petite soufflante de tableau de bord ou un clapet ?
Tiens, puisque tu parles de fusible de grande capacité et de petits consommateurs raccordés, je me suis toujours demandé comment un fusible de 30 A pouvait protéger une petite soufflante de tableau de bord ou un clapet ?
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
ce matin je demarre.. clim ON.. tout impec, je sors la voiture du garage.. +/- 30sec. et paf plus de climatronic.. fusible a nouveau cramé
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
je viens de faire qq essais..
des que le compresseur tourne, le courant absorbé est tel que le fusible monte a plus de 70°C.. j'ai arrété le compresseur, la temperature du fusible redescend..
meme le pressostat BP est chaud
je vais me plonger dans le schema elec.
quelle doit etre la resistance electrique de l'embrayage electromagnétique ?
des que le compresseur tourne, le courant absorbé est tel que le fusible monte a plus de 70°C.. j'ai arrété le compresseur, la temperature du fusible redescend..
meme le pressostat BP est chaud
je vais me plonger dans le schema elec.
quelle doit etre la resistance electrique de l'embrayage electromagnétique ?
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Elle est a 1.2 ohm... quand sur une autre voiture elle est a 4.8 ohm...
I= U/R...
Je crois que j'ai trouvé le souci
I= U/R...
Je crois que j'ai trouvé le souci
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Je n'ai pas trouvé cette valeur de résistance, tu n'as pas un ancien compresseur démonté pour la vérifier ?
Le câble d'alimentation du coupleur électromagnétique est un 2.5mm2, donc bien possible qu'il pompe de trop au point de faire griller ton fusible de 30 amp...
Edit : je n'avais pas vu ton post, tu as ta réponse
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Embrayage HS...
Avec un peu de chance tu peux le réparer sans déposer le compresseur (?)
Avec un peu de chance tu peux le réparer sans déposer le compresseur (?)