Ah oui dans ce cas là ça marchera pas je vais démonter le compteur quand j'aurai fini de déménagement histoire de contrôler ça
Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
J'ai réglé le problème sur ma 100 S4 ('92), je confirme que sur ce modèle c'est bien le fil brun/noir de 0.35mm2 qu'il faut couper et mettre à la masse pour éteindre définitivement ce témoin de plaquettes usées.
Ce fil change de couleurs selon le millésime, par contre il est toujours en position "6" sur la broche verte qui arrive derrière le compteur de la voiture.
Les positions ne sont pas marquées sur la prise, dans mon cas ça a été facile de trouver le bon : démontage de la prise verte à 26 broches (un collier colson à couper, puis écarter les parties latérales de la prise, la partie interne glisse dehors très facilement, les 26 broches sont réparties sur deux rangées), une fois là on ne peut pas se tromper, il n'y a pas 26 fils qui arrivent, et il n'y en a qu'un qui arrive sur une des quatre "position 6" possibles, dans mon cas c'était bien le brun/noir.
Ca fait du bien de ne plus entendre ce bip accompagné du témoin "plaquettes"
Ce fil change de couleurs selon le millésime, par contre il est toujours en position "6" sur la broche verte qui arrive derrière le compteur de la voiture.
Les positions ne sont pas marquées sur la prise, dans mon cas ça a été facile de trouver le bon : démontage de la prise verte à 26 broches (un collier colson à couper, puis écarter les parties latérales de la prise, la partie interne glisse dehors très facilement, les 26 broches sont réparties sur deux rangées), une fois là on ne peut pas se tromper, il n'y a pas 26 fils qui arrivent, et il n'y en a qu'un qui arrive sur une des quatre "position 6" possibles, dans mon cas c'était bien le brun/noir.
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
J'ai roulé longtemps avec ce voyant, le jour ou je l'ai viré une ampoule a grillé...
ensuite par contre, ça m'as fait plaisir de voir le OK à chaque démarrage
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Beaucoup de C3 et C4 ont ce souci, je me demande où se trouve la faiblesse sur le câble qui relie les capteurs d'usure plaquettes au compteur...
Sur ma C4, ce témoin s'allumait rarement en été, mais tout le temps en hiver
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Jamais embêté sur mes 2 C3....après shuntage vers les étriers..coup de bol.
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Pareil que Daniel.
Par contre j'ai un problème de faisceau ABS sur le PLUS a l'arrière, ca me fout une erreur freins en rouge. Apres un reset de l'erreur au VAGCOM, un échange des capteurs et meme du boitier ADS, ca le fait toujours. Je ne me vois pas remplacer ce faisceau
Par contre j'ai un problème de faisceau ABS sur le PLUS a l'arrière, ca me fout une erreur freins en rouge. Apres un reset de l'erreur au VAGCOM, un échange des capteurs et meme du boitier ADS, ca le fait toujours. Je ne me vois pas remplacer ce faisceau