Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
C'est vrai que c'est pénible....en prime ca ne le fait pas tout le temps....
Merci m'sieur
Merci m'sieur
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Terrible ! merci pour l'info ! je vais en faire autant sur ma C4 !
du coup, il suffit de le mettre a la masse ?
du coup, il suffit de le mettre a la masse ?
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Oui, tu le coupes et tu relies la partie qui va vers la prise à la masse, l'autre partie tu la laisses libre.
Pour les 100 C4, ce ne sont pas les mêmes couleurs de prise/fils, attention :
Pour 100 C4 : le fil à mettre à la masse se trouve également dans une des tresses à 26 fils arrivant derrière le compteur,
celle avec la prise VERTE.
Ce fil est de couleur brun / vert, il est en position 6 sur la prise
Pour les 100 C4, ce ne sont pas les mêmes couleurs de prise/fils, attention :
Pour 100 C4 : le fil à mettre à la masse se trouve également dans une des tresses à 26 fils arrivant derrière le compteur,
celle avec la prise VERTE.
Ce fil est de couleur brun / vert, il est en position 6 sur la prise
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
merci !
Donc coté voiture, le fil va a la masse et coté compteur je laisse le fil libre ?
je voudrais pas faire de conneries
par contre j'ai une A6 C4 moi,mais c'est certainement pareil
Donc coté voiture, le fil va a la masse et coté compteur je laisse le fil libre ?
je voudrais pas faire de conneries
par contre j'ai une A6 C4 moi,mais c'est certainement pareil
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
qqn aurait le logo de ce témoin ? parceque sur le S4 j'ai un témoin au TDB (genre de rond avec des trait de chaque côté) qui s'allume tout le temps donc je pense à ça parceque les connecteurs de plaquettes usées ne sont connectés à rien vu que j'ai des étriers bigred Porsche
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Oui, c'est lui le vilain
Je n'ai pas encore essayé sur la 100 S4, ne fait pas crâmer la bagnole si c'était pas le bon câble
Je n'ai pas encore essayé sur la 100 S4, ne fait pas crâmer la bagnole si c'était pas le bon câble
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
je vais qd même essayé de mettre un fil sur les capteurs encore présents
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Après avoir retiré le bloc-compteur sur ma 100 S4 pour mettre le bon fil à la masse et éteindre définitivement le témoin "usure plaquettes",
celui avec 6 segments autour d'un cercle, j'ai un petit doute.
Le fil à mettre à la masse, d'après le schéma élec Audi, serait le brun/vert (0.35mm2) qui arrive dans la broche verte à 26 connecteurs, juste à l'arrière du bloc-compteur.
J'ai bien ce fil brun/vert, mais il arrive sur un connecteur...noir à 14 ou 8 connecteurs, me rappelle plus..
Est-ce possible qu'il y ait des erreurs dans les schémas élec d'origine ?
celui avec 6 segments autour d'un cercle, j'ai un petit doute.
Le fil à mettre à la masse, d'après le schéma élec Audi, serait le brun/vert (0.35mm2) qui arrive dans la broche verte à 26 connecteurs, juste à l'arrière du bloc-compteur.
J'ai bien ce fil brun/vert, mais il arrive sur un connecteur...noir à 14 ou 8 connecteurs, me rappelle plus..
Est-ce possible qu'il y ait des erreurs dans les schémas élec d'origine ?
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Et j'ajoute pour Hubert que j'ai mis ce câble brun/vert à la masse sur ma 100 S4 (témoin usure plaquettes allumé quasi en permanence),
ça ne fonctionne pas.
Il faut que je trouve lequel est le bon sur les C4...
Sinon, la solution ultime est de remplacer les deux câbles noir qui vont de la prise des plaquettes au connecteur suivant, mais c'est compliqué.
ça ne fonctionne pas.
Il faut que je trouve lequel est le bon sur les C4...
Sinon, la solution ultime est de remplacer les deux câbles noir qui vont de la prise des plaquettes au connecteur suivant, mais c'est compliqué.
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
sur C4 je l'ai fait il y a 3 semaines, j'ai plus de voyant. c'était bien le brun/vert
par contre moi c'est une A6, pas une 100
par contre moi c'est une A6, pas une 100
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Tu te rappelles si le connecteur où arrive ce fil brun/vert est noir ou vert ?
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
J'ai retrouvé un classeur d'atelier avec les schémas élec des 100 S4 C4 , le fil à mettre à la masse doit être le brun/noir de section 0,35mm2 (c'est la plus petite taille), qui arrive sur le connecteur VERT à 26 broches, en position 6, sur le bloc compteur.
Il faut donc couper ce fil, et relier sa partie qui entre dans le compteur à la masse, ça devrait éteindre l'alerte "plaquettes".
L'autre partie, celle qui part vers le faisceau avant de l'auto, reste libre, elle ne sert plus à rien.
Voilà Hub
EDIT : je viens de comprendre... Selon le millésime, ce petit fil change de couleur...
Par exemple pour le millésime 93, il est brun/noir, pour le millésime 94, il est bleu/noir, mais il est toujours en position 6 sur la prise verte à 26 broches derrière le compteur.
Il faut donc couper ce fil, et relier sa partie qui entre dans le compteur à la masse, ça devrait éteindre l'alerte "plaquettes".
L'autre partie, celle qui part vers le faisceau avant de l'auto, reste libre, elle ne sert plus à rien.
Voilà Hub
EDIT : je viens de comprendre... Selon le millésime, ce petit fil change de couleur...
Par exemple pour le millésime 93, il est brun/noir, pour le millésime 94, il est bleu/noir, mais il est toujours en position 6 sur la prise verte à 26 broches derrière le compteur.
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 24 avr. 2021 10:16, modifié 1 fois.