Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Je dois le faire sur ma 100 S4, il faut quand même le schéma électrique pour savoir exactement quel fil mettre à la masse juste à la sortie du compteur, mais je suis quasi certain que ça règlera le problème définitivement, après je ferai la même chose sur la 200 20v
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Perso j'ai bien une solution miracle mais au risque de vous surprendre, ça implique d'utiliser ce genre de matériel
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
sur ma tdi, j'ai du remplacer le bout de faisceau dans le passage de roue.. Cable rompu quelque part dans sa gaine
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
On les trouve sans soucis, ces bouts de faisceau ?
C'est coûteux ??
C'est coûteux ??
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
j'ai acheté du cablé, coupé, soudé, thermogainé, et roule ma poule
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Je reviens là-dessus, je suis en train de refaire le compteur de ma 200 20v, quelqu'un aurait le schéma élec de câblage du compteur ?
(pour identifier ce fameux fil brun)
(pour identifier ce fameux fil brun)
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Un par un a la masse, si ça fait un arc c’est que c'etait pas le bon
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Le circuit imprimé a déjà pris un coup de chaud, faut pas trop lui en demander
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Finalement, j'avais les schémas électriques pour audi 200 (20v), tout est dans les manuels "Bentley", voici donc les données nécessaires pour faire le job (éteindre définitivement le témoin "plaquettes usées") :
Le fil en question à mettre à la masse se trouve dans la tresse à prise BRUNE qui arrive tout à gauche du compteur, elle comprend 26 broches,
il est sur la position "10", c'est le "brun et noir".
Les schémas élec du compteur concernant entre autres les témoins d'usure plaquettes :
Et ça fonctionne
Le fil en question à mettre à la masse se trouve dans la tresse à prise BRUNE qui arrive tout à gauche du compteur, elle comprend 26 broches,
il est sur la position "10", c'est le "brun et noir".
Les schémas élec du compteur concernant entre autres les témoins d'usure plaquettes :
Et ça fonctionne
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
C'est vrai que c'est pénible....en prime ca ne le fait pas tout le temps....
Merci m'sieur
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Terrible ! merci pour l'info ! je vais en faire autant sur ma C4 !
du coup, il suffit de le mettre a la masse ?
du coup, il suffit de le mettre a la masse ?
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Oui, tu le coupes et tu relies la partie qui va vers la prise à la masse, l'autre partie tu la laisses libre.
Pour les 100 C4, ce ne sont pas les mêmes couleurs de prise/fils, attention :
Pour 100 C4 : le fil à mettre à la masse se trouve également dans une des tresses à 26 fils arrivant derrière le compteur,
celle avec la prise VERTE.
Ce fil est de couleur brun / vert, il est en position 6 sur la prise
Pour les 100 C4, ce ne sont pas les mêmes couleurs de prise/fils, attention :
Pour 100 C4 : le fil à mettre à la masse se trouve également dans une des tresses à 26 fils arrivant derrière le compteur,
celle avec la prise VERTE.
Ce fil est de couleur brun / vert, il est en position 6 sur la prise
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
merci !
Donc coté voiture, le fil va a la masse et coté compteur je laisse le fil libre ?
je voudrais pas faire de conneries
par contre j'ai une A6 C4 moi,mais c'est certainement pareil
Donc coté voiture, le fil va a la masse et coté compteur je laisse le fil libre ?
je voudrais pas faire de conneries
par contre j'ai une A6 C4 moi,mais c'est certainement pareil