Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

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foscora
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par foscora »

Moi les petits distributeurs locaux je commence à arrêter. Pour acheter des filtres à huiles ça va mais par contre dès qu'il s'agit de trouver une pièce plus complexe, même un essuie glace (quelqu'un à déjà commandé un EG arrière de GT phase 1 chez AD ?), c'est le foutoir monumental ou alors les mecs sortent des tarifs de l'espace pour au final te filer la mauvaise ref.

Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.

Après ouais, pour nos Audi :

Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
Daniel
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Je viens mettre à jour notre base de données ! :cry:

Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre ! :evil:

Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....

Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,

effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda... :x

L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer ! :shock:

Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel ! :o

Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer ! :shock:

Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.

Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la

dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
Dural
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Dural »

Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand :P
Daniel
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Peut être, mais en matériel BOSCH, perso, ZERO défaut depuis 40 ans !
Aimable
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Dural a écrit :
sam. 2 mai 2020 11:08
Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand :P
Malheureusement, tu n'es pas le seul dans le cas. J'ai eu une bougie BERU cassée sur ma TqS. Plus jamais je ne prendrai cette marque en tout cas pour mes brols 5cylindres et V8.
Dural
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Dural »

Ha bin merde!
C'est triste pour un équipementier d'origine à la base...
C'est sûrement parce que c'est du "made in France" :P
Aimable
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Je ne sais pas, j'ai jamais été emmerdé sur les deux roues et les tondeuses (2 et 4 tes) avec cette marque pourtant
audiquattromoto
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par audiquattromoto »

sur les tondeuses,ngk bien souvent,beru jamais....
sur mes brols audi quand dispo sur les 20vt et bosch pour l'ur.
les lambda,jamais mis autre chose que les bosch....
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :
sam. 2 mai 2020 10:21
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre ! :evil:

Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Je crois que 60.000 km c'est la durée de vie normale d'une lambda, on voit souvent ça, ou alors 100.000 km pour certaines...

Mais c'est vrai qu'une BOSCH tiendra bien plus longtemps sans déconner.
Aimable
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Tout à fait! La lambda c’est Bosch!
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