Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Moi les petits distributeurs locaux je commence à arrêter. Pour acheter des filtres à huiles ça va mais par contre dès qu'il s'agit de trouver une pièce plus complexe, même un essuie glace (quelqu'un à déjà commandé un EG arrière de GT phase 1 chez AD ?), c'est le foutoir monumental ou alors les mecs sortent des tarifs de l'espace pour au final te filer la mauvaise ref.
Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.
Après ouais, pour nos Audi :
Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.
Après ouais, pour nos Audi :
Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je viens mettre à jour notre base de données !
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre !
Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,
effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda...
L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer !
Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel !
Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer !
Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.
Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la
dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre !
Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,
effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda...
L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer !
Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel !
Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer !
Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.
Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la
dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Peut être, mais en matériel BOSCH, perso, ZERO défaut depuis 40 ans !
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Malheureusement, tu n'es pas le seul dans le cas. J'ai eu une bougie BERU cassée sur ma TqS. Plus jamais je ne prendrai cette marque en tout cas pour mes brols 5cylindres et V8.Dural a écrit : ↑sam. 2 mai 2020 12:08 Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Ha bin merde!
C'est triste pour un équipementier d'origine à la base...
C'est sûrement parce que c'est du "made in France"
C'est triste pour un équipementier d'origine à la base...
C'est sûrement parce que c'est du "made in France"
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je ne sais pas, j'ai jamais été emmerdé sur les deux roues et les tondeuses (2 et 4 tes) avec cette marque pourtant
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
sur les tondeuses,ngk bien souvent,beru jamais....
sur mes brols audi quand dispo sur les 20vt et bosch pour l'ur.
les lambda,jamais mis autre chose que les bosch....
sur mes brols audi quand dispo sur les 20vt et bosch pour l'ur.
les lambda,jamais mis autre chose que les bosch....
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je crois que 60.000 km c'est la durée de vie normale d'une lambda, on voit souvent ça, ou alors 100.000 km pour certaines...
Mais c'est vrai qu'une BOSCH tiendra bien plus longtemps sans déconner.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Tout à fait! La lambda c’est Bosch!
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Pour moi une Lambda, c' est au minimum 120 000 km sans anomalies...toutes celles qui n' arrivent pas à ce kilométrage,
sont des merde/arnaque !
Pour BERU, à part des câbles HT de chez Norauto...mais rien d' autre....marque pas du tout réputée pour autre chose, enfin d' après moi.
sont des merde/arnaque !
Pour BERU, à part des câbles HT de chez Norauto...mais rien d' autre....marque pas du tout réputée pour autre chose, enfin d' après moi.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
On parle des bougies champion sur le V8?
Bref.
La lambda de ma 100 NF a été changé à 175k km, il n’y avait aucune différence de valeur entre la l’ancienne et la nouvelle (bosch bien entendu) sur l’appareil du contrôleur technique.
Bref.
La lambda de ma 100 NF a été changé à 175k km, il n’y avait aucune différence de valeur entre la l’ancienne et la nouvelle (bosch bien entendu) sur l’appareil du contrôleur technique.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Une marque totalement inconnue pour moi, mais qui fait le taff....CEVAM marque de reconditionnement....
Testé avec le démarreur de la A4 B5, qui faisait un " bruit de merde "...depuis pas mal de mois.
Sur la boite, c' est marqué " Remanufacturé " en France mais sur l' étiquette du démarreur, c' est marqué " Remanufacturé "
en Pologne.
Donc c' est de l' échange standard...mais sans échange.....étonnant vu le prix, 80 euros avec le port !
Testé avec le démarreur de la A4 B5, qui faisait un " bruit de merde "...depuis pas mal de mois.
Sur la boite, c' est marqué " Remanufacturé " en France mais sur l' étiquette du démarreur, c' est marqué " Remanufacturé "
en Pologne.
Donc c' est de l' échange standard...mais sans échange.....étonnant vu le prix, 80 euros avec le port !
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Pour moi BERU c'est une très bonne marque...
Quand on voit des reportages concernant les douanes qui interceptent des contre-façons, il y a de quoi se poser des questions vu les quantités saisies,
ça concerne aussi les pièces de rechange automobile.
Je me suis toujours demandé par quel circuit ces contre-façons étaient écoulées...
(Faut acheter du Topran ou du Mapco, au moins t'es sûr que c'est pas contrefait, vu que c'est déjà de la daube au départ )
Quand on voit des reportages concernant les douanes qui interceptent des contre-façons, il y a de quoi se poser des questions vu les quantités saisies,
ça concerne aussi les pièces de rechange automobile.
Je me suis toujours demandé par quel circuit ces contre-façons étaient écoulées...
(Faut acheter du Topran ou du Mapco, au moins t'es sûr que c'est pas contrefait, vu que c'est déjà de la daube au départ )
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
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Une autre marque à privilégier...SKF, bien sûr !
Changement du cardan avant droit sur la A4 B5....depuis le temps qu' il faisait du bruit....
Jeu très important dans la tête du cardan, vu la différence de prix entre la tête et un cardan complet,
80 euros la tête, 120 euros le complet sur Ebay.de...j' ai pris le complet !
SKF est assez radin au niveau graisse, j' en ai rajouté sur les deux cotés...
Une autre marque à privilégier...SKF, bien sûr !
Changement du cardan avant droit sur la A4 B5....depuis le temps qu' il faisait du bruit....
Jeu très important dans la tête du cardan, vu la différence de prix entre la tête et un cardan complet,
80 euros la tête, 120 euros le complet sur Ebay.de...j' ai pris le complet !
SKF est assez radin au niveau graisse, j' en ai rajouté sur les deux cotés...