Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par LaurentV8 »

Cet outil est totalement introuvable, par chance un allemand en fabrique de manière artisanale sur fraiseuse numérique,
j'en ai commandé un et...la qualité est très bonne, il fonctionne très bien.

Mais mieux vaut le manipuler délicatement, le problème ce sont les bouchons qui ont souvent été martyrisés au burin auparavant...

Faut que je retrouve le lien, ce n'est pas simple, c'était sur Facebook (30-euros port compris si je me rappelle bien)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par LaurentV8 »

nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par nico74 »

Wow impressionnant, merci. Je suis parti a la peche sur fb group44.

En jetant un oeil la première fois je suis tombé sur une photo de pompe qui avait le meme probleme que moi (fuite au milieu du corps a la jointure entre les 2 blocs) et avec les traductions approximatives de facebooks ils avaient l'air de lui dire que c'était typique d'un trou de je sais pas quoi qui est bouché, mais merci facebook plus moyen de retomber sur ce post.
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par Daniel »

Fb c' est super pourtant !? :D
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par LaurentV8 »

Il suffit de savoir s'en servir, on peux retirer du positif de toute chose négative :mrgreen:
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par nico74 »

Alors déjà que vous êtes des furieux mais alors eux c'est des grands malades :-)

Le message qui m'interpelle le plus reprend ce que est dit plus haut sur un blocage dans le circuit, et parle d'un filtre dans la tuyauterie, il se foutent de moi ou quoi ? Je suis super motivé pour nettoyer ce tuyau avant de réparer la fuite pour pas me retrouver avec le meme pb dans 6 mois...
Tout ça serait plus facile si je parlais couramment allemand mais là j'ai peur qu'on se comprenne mal.

Image
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par LaurentV8 »

Le problème se passerait dans le tuyau lui-même, ce n'est pas une" simple tuyauterie", il y aurait notamment un genre d'amortisseur de vibrations intégré au tuyau, pour le filtre, je ne sais pas s'il en fait partie.

Je crois avoir entendu parler d'un cas où ce tuyau "spécial" avait été remplacé par un simple tuyau haute pression, ça ne fonctionnait pas...

Si d'autres en savent plus, ce serait très intéressant, tu n'es pas le seul à avoir ce souci on dirait...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par Aimable »

J’ai pris un échange standard Lizarte chez autodoc et pas de soucis autre que j’ai reçu un modèle avec liquide rouge que j’ai dû purger.
L’outil, j’en ai acheté un facom dans un surplus militaire, il a la marque marine armée française.
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par nico74 »

Petite mise à jour sur ce sujet, déja merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste.

Changement des joints

J'ai commandé un des kits ebay, merci Laurent !

Challenge : Ouvrir les "croix", j'ai essayé de me fabriquer un outil en soudant des petits bouts de plaque, j'ai même essayé de le "tremper" mais au premier coup de clé à choc, tout se tord. Essayé sans clé à choc, pas asser d'accroche et pas facile d'appuyer très fort et tourner en meme temps. Ensuite j'ai contacté un des gars sur facebook qui fabrique ces outils via le groupe allemand mais lui personnellement ne répond pas, néanmoins super groupe, vraiment des passionnés, ils m'ont donné des bons conseils. Au final mon petit outil a quand meme servi pour finir de démonter les écrous une fois débloqués. Donc pour les débloquer, tout bete : un petit burin d'à peu près la taille d'une demi croix, taper sur la 4 coté depuis l’intérieur de la croix, ca commence a bouger au bout de 2 a 3 tours. Burin pas trop aiguisé je suis content de ne pas avoir saccagé les vis, on voit pas que j'ai tapé.

Voir photos ci dessous, sur le kit de joint j'ai utilisé :
- les 8 joints de taille moyenne => 1 pour chaque "croix"
- les 6 petit joints => A l’intérieur sur la périphérie. La pompe s'ouvre en 2 en démontant le 2 gros vis 6 pans au bout de la pompe
- le gros joint => A l'interieur, au milieu
- reste 3 joints, peut etre du rab et le gros est pour l'axe qui ne fuyait pas donc je me suis pas embêté avec ça
Image Image


Nettoyage sortie Haute pression

Les joints dans ma pompe étaient cuits c'est sur mais il a été mentionné dans cette discussion et aussi sur fb sur le groupe allemand qu'on peut avoir des blocages après la pompe. Je n'ai pas trouvé grand chose dans le tuyau qui va à l'accumulateur, par contre j'ai trouvé pas mal de saletés dans les boulons qui contiennent un petit filtre
Image


Pompe verte / Pompe rouge

Dernier truc intéressant, ma pompe reconditionnée Lizarte a donc laché peut être à cause de ces blocages, le joint du milieu était pas en super état, mais l'étiquette reference sous la peinture noire était rouge. Celle sur la pompe que j'est refaite est verte. La pression nominale indiquée est la meme donc je ne sais pas trop quelle est la difference, mais d'après ce que j'avais compris, couleur de l'étiquette = couleur du liquide.

Image


La suite

Je serre les fesses mais pour l'instant ma fuite a disparu, champagne !!! :D Trés léger suintement sur milieu du corps de la pompe mais rien à voir avec la fuite précédente qui de demandait de remplir le bocal chaque semaine.

A+
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par LaurentV8 »

Impeccable :)

Tu as contacté Marco Baer en anglais (ou en allemand ? 8-) ) ?

Parce que dans l'hexagone, vous avez la furieuse manie de croire que la planète entière comprend la langue de Voltaire :mrgreen: :D

L'histoire de la couleur des étiquettes, c'est en effet lié à la couleur de l'huile à l'origine.

Pour résumer, il y a la verte et la rouge, toutes deux étaient des huiles minérales à l'époque.

La rouge étant en fait carrément de l'ATF (DEXRON II), donc de l'huile de boîte automatique.

Le plus sûr est de rester sur la bonne couleur, et en minérale.

Car chez Audi, depuis de nombreuses années, la minérale (la verte) n'existe plus, elle est remplacée par une huile de synthèse, verte également (!).

Le fait de mélanger les deux est nuisible au mécanisme (PAS DE MELANGE donc !).

Mais tu peux très bien rincer au mieux l'ancienne huile minérale et remplir en synthétique, no problemo dans ce cas,
ma 200 20v tourne ainsi depuis 5 ans.

Encore une petite chose : beaucoup pensent que l'huile verte est de base minérale et que la rouge est de base synthétique, c'est faux,
les deux existent à la fois en minérale et synthétique ;)
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par KVWave »

Sur l'huile de DA en huile verte minérale tu a la LHM Citropede aussi ;)

Sa au moins si tu as une fuite tu en trouve dans tout les super marché du coins et sa passe très bien dans nos auto :)
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par nico74 »

bon a savoir merci

je l'ai contacté en Anglais mais bon vu que si tu n'es pas "ami" de quelqu'un le message part dans un coin que seul 0,1% des gens remarquent... je l'ai quand même tagué sur un message mais sans succès.

Pour l'huile je mets la verte en petit bidon que j'achète en garage vw, j'espère que j'ai bon ?
En plus elle est pas donnée...

Image
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par nico74 »

Et pour KV alors la j'en apprends une belle que la LHM fonctionne !
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par Daniel »

Je confirme...
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200

Message par KVWave »

nico74 a écrit : mer. 28 nov. 2018 20:36 Et pour KV alors la j'en apprends une belle que la LHM fonctionne !
Mon ex 90 KV a la DA qui tourne au LHM et ma 90 20V aussi et RAS ;)

Après dans le doute tu vidange complètement avant de passer au LHM et roule :)

Et comme dit sur mon dernier poste si tu as une baisse de liquide tu peu au moins te réapprovisionner partout même sans concession VAG a moins de 100kms