Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

quand j'ai récupéré mon distributeur le réglage du co n'était pas fait , patrice Vézier m'avait dit tu passeras me voir pour le réglage final
Ok patrice au remontage de l'ensemble chez moi , pas de soucis particulier c'était du raccordement de tuyaux mais au moment de mettre en route grosse pollution en sortie échappement pas de panique je crois que j'ai compris il va falloir approcher le réglage Co
démontage d'une bougie de la suie dessus : donc trop riche la solution appauvrir l'essence donc dévisser la vis de richesse je commence par dévisser d' un tour complet y a du mieux ; je redévisse encore d'un tour et là le moteur tourne mieux ; je vais faire un tour avec titine et la mets a bonne température rentre à la maison le ralenti est un peu clopant je revisse d'un quart de tour et je ne touche plus et bien maintenant c'est une petite pendule . Je vais quand même aller voir patrice pour le co mais je pense qu'il aura pas grand chose à faire dessus
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par Macchris »

:-)
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par babbasse »

Oui, cela me semble normal que le CO était dans les choux, après la rénovation du distributeur... Il faut refaire les réglages.
Attention Macchris, sur les 5 injecteurs neufs que je lui ai fait passer (bosch), il y en avait un de défectueux ! ça doit être rare, mais ça arrive...
Pour les injecteurs, même vieux, ils peuvent débiter pareils sans pour autant cracher en faisant un joli cône d'essence, ou ne pas tenir la pression...
Disons qu'en révisant tout ça, on supprime une accumulation de petit détails qui font que au final, ça tourne comme une horloge.
Bon, après, je veux bien entendre qu'on puisse aussi dire qu'on pinaille pour pas grand chose, ...tant que ça marche...
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

oui employer le terme "tourner comme une horloge " dans mon cas n'est pas forçément le bon moteur 263000 km d'origine compte tenue d'une usure avancée de la mécanique mais avec ce genre d'opération on peut limiter les pannes
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par Macchris »

ah oui c'est ballot pour les injos, bon les 5 que j'ai acheté sont des BOSCH acheté en Allemagne mais on n'est jamais à l'abri il est vrai
oui effectivement bonne remarque pour l'accumulation de tous les réglages qui fait qu'une auto tourne comme une horloge