Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

Bonjour,

Hier je change le filtre à essence sur l'AAN, et au démarrage la durite de sortie de filtre (Partie caoutchouc emmanché dans une durite métallique) goutte au niveau de la jupe de sertissage . 2 alternatives (La 3ème est l'allumette mais on évitera :mrgreen: ) sont possibles:

1)Remplacer que la partie caoutchouc, avec 2 colliers.
2) déposer la durite complète avec le tuyau métallique, pour changer la partie caoutchouc et bien la sertir.

Je souhaite passer par l'alternative 2, mais Il y a combien de guide de tuyau? J'en vois trois, il y en a t-il plus? Par ailleurs elle à l'air de passer par derrière la crémaillère (sous le tablier) et je ne vois pas du tout si il y a des guides caoutchouc câchés.
La durite à pour réf: 4A1201529AA

Merci.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

J'oubliais de dire que les guides sont maintenus par des agraffes métalliques.

Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

C'est cette durite en question: http://www.quattro-zentrale.com/shop/th ... fertype=10

Ric.
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Mike KV »

Je n'ai plus cette durite....remplacée par une durite essence renforcée en caoutchouc :)

Je crois que ce soucis a donné lieu à des rappels à l'époque suite à plusieurs cas d'incendie....le tuyau fuyard aspergeant le turbo/collecteur d'échappement :?

EDIT: trouvé sur l'ancien site URS4.com (aujourd'hui fermé :? ):
General Notes on the UrS-Car Fuel Leak

This is very important! The fuel leak occurs near the turbo, which creates a potentially grave fire hazard! The leak can be found where the hard line and braided steel line join, aft of the fuel filter on the passenger side of the car.

1. Do not drive the car!
2. Have the car flatbed towed to the nearest Audi dealer.
3. Contact Audi of America immediately:

Audi of America
3800 Hamlin Road
Auburn Hills, MI 48326
1-800-822-2834 (North America)

AoA will assign a case number and a case representative. They will contact your dealer to confirm the fuel leak, before deciding upon their course of action. If your car is under warranty, there should be no problems at all. Audi will pay for 100% of the repair. If your car is outside of warranty, AoA may initially refuse to pay for the service. Do not give up, they will eventually come through. It is unknown for certain why AoA doesn't treat this situation more seriously, but they have always come to their senses in the end. If you have already paid for the repair, it is possible to be reimbursed.

The repair involves the replacement of the fuel line (4A1 201 529 C). It is not recommended that you attempt the repair yourself. It requires the loosening of the steering rack and a dealer charges about 7 hours for the repair. This amounts to about $420 parts+ labor. Since Audi will repair the line for free, very few people would find repairing the line themselves worthwhile.
Modifié en dernier par Mike KV le dim. 27 mars 2016 12:20, modifié 1 fois.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

Mike KV a écrit :Je n'ai plus cette durite....remplacée par une durite essence renforcée en caoutchouc :)

Je crois que ce soucis a donné lieu à des rappels à l'époque suite à plusieurs cas d'incendie....le tuyau fuyard aspergeant le turbo/collecteur d'échappement :?
C'est bien ce qu'il me semblait, quand j'ai vu ton topic Mike, la tienne a dû être changée ! Déja vendredi j'avais des gouttes au sol mais je ne savais pas d'où ça pouvait venir, maintenant je sais et j'ai évité un barbeuc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Je sais pas si il y a des guides et aggraffes câchées, derrière la crémaillère.

Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

Infos intéressantes Mike ! Le top est que je la sorte entière et hop direction le duritier du coin au plus vite :lol: !


Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

J'ai défait deux guides (Ensuite elle se planque derrière le tablier, la filoute), j'en vois un 3ème pas loin du mâitre cylindre.

Ric.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par audiquattromoto »

Perso sur le s6 j'ai viré le sertissage.deux colliers avec la durite d'origine et hop.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

Ils disent de desserer la crémaillère :o .

Je vais HUBERISE ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:, je verrais plus tard pour un montage look OEM

Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

audiquattromoto a écrit :Perso sur le s6 j'ai viré le sertissage.deux colliers avec la durite d'origine et hop.
Du coup tu as mis quoi comme collier Hub? des classiques? A oreilles?

Ric.
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Mike KV »

+1 avec Hub :D

Durite + 2 colliers essence et c'est fini ;)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

Il n'y a plus qu'à :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: !

Ric.
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par LaurentV8 »

Pareil sur la mienne, elle fuyait au même endroit, grosse frayeur parce que j'ai roulé un moment ainsi, pensant que l'odeur d'essence venait du réservoir :oops:

Durite Hubérisée, zéro souci depuis :lol:
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par Ric5T »

LaurentV8 a écrit :Pareil sur la mienne, elle fuyait au même endroit, grosse frayeur parce que j'ai roulé un moment ainsi, pensant que l'odeur d'essence venait du réservoir :oops:

Durite Hubérisée, zéro souci depuis :lol:
Vendredi dernier, j'ai apperçu des gouttes au sol, mais après vérif (Des fluides niveau ok) je me dis (moteur coupé), "pas de fuite flagrante" du coup je repars, c'est en changeant le filtre à la mise en route que je vois ça! Par contre aucune odeur d'essence, ce qui est traître !


Ric.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Dépose durite de sortie filtre à essence AAN

Message par audiquattromoto »

Colliers classiques....rien de mieux.
Moi ça coulait presque sur le collecteur d'échappement.
Ça puait à fond moi....J'ai pas mis longtemps à sauter sur la scie à métaux.