bizarreries BVA A6 C4

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Burny
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bizarreries BVA A6 C4

Message par Burny »

ma BVA de mon nouveau daily fait des trucs étranges...

a froid, uniquement, le matin ou le soir.

je démarre, je passe en D, je desserre le frein a main, j’accélère, elle part , RAS :)

je fais 30 a 50m, je m’arrête (Stop ou dos d’âne), .. je re-accélère => elle patine et avance très doucement comme si elle essayait de démarrer en 3eme :evil:
je passe la marche AR, je repasse en marche avant, et je n'ai plus de problème.
OU BIEN : je mets le levier en "3" => patine, en "2" => patine , et en "1", elle part correctement.. tout de suite derrière, je remets en 2 puis 3 puis D et je n'ai plus de problème


aucune erreur au VAG COM.

je n'ai pas encore pris le temps de la vidanger.. elle a 270 000km..
Pensez vous qu'une vidange puisse arranger les choses ??

Ca fait un an que je l'ai, et c'est tout recent..
L'autre fois, je l'ai fait rupter en fond de 2eme (si si, on peut faire rupter une BVA :D ) => y'aurait il un lien de cause a effet ? :geek:
philweb
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par philweb »

Burny a écrit :
je n'ai pas encore pris le temps de la vidanger.. elle a 270 000km..
Pensez vous qu'une vidange puisse arranger les choses ??
Sans être spécialiste je dirais oui, en tous cas ça peut pas faire de mal
Voir aussi peut être à changer le (les) filtres si ils existent.

Le fait qu'à froid çà marche c'est peut être aussi un pb de niveau trop bas ?
memphis
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par memphis »

Mmh je vois pas en quoi faire rupter le moteur peut faire quoi que ce soit à la boite, elle, elle reste sur un rapport
janfi
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par janfi »

une bonne vidange reglera surment ton probleme, je doit le faire sur la mienne aussi mais j'aimerai lui faire une complete mais ca coute dans les 300€ car ils la vidangent a 100% comparer a si tu l'as fait toi meme .

car en la faisant soi meme on ne vas nettoyer que le tamis que tu as quand tu demonte le carter, mais toutes l'huile qui restent coincer dans les "tiroirs" ne sera pas vidanger.
alors que chez un pro, il injecte entre 5 et 7 litres d'huile qui pousse la vieille huile dehors donc tu es sur que ta boite est completement " rincer" ....

la mienne aussi a quelques petites " ratées" de temps en temps et fredF qui connait bien les BA m'as conseiller de faire une VRAIE vidange ;) ;)
Burny
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par Burny »

ouaip..

je pense que dans ce cas, il vaut mieux la faire soi meme, quitte a la faire 2x a 1000km d'intervalles ;)
Serteux
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par Serteux »

Sur la ba de mon Picasso en démontant le groupe hydropique jais bien vider 1l 1.5l de plus .
Est si on démonter le carter avec les crépine , est verser de l'huile par la jauge , ou le trou de remplissage à l'aide d'une pompe ? La neuve va pousser la vielle ?
Quit à perdre 3 l d'huile neuve tampi , non ?

J'ai fait la vidange de la 100 173000 KLM sans vidange .
J'ai enlever 1.3 est remis presque 1 de plus .
La marche arrière ne claque plus est la bva est d'une douceur :shock:
Problème similaire à burny sur mon Picasso .
À froid ras , à chaud patinage et boite en secu bloqué en 3.
Jais changer 2 électrovannes plus huile neuve est tous est revenu à la normal
Serteux
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par Serteux »

Apparemment pas d'electrovane sur ta bva .
Essaye déjà la vidange , pour se que sa coûte
Burny
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par Burny »

Ouais faut que j'approfondisse la question...
LaurentV8
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit : je pense que dans ce cas, il vaut mieux la faire soi meme, quitte a la faire 2x a 1000km d'intervalles ;)
Pas mal comme méthode.

Les pros peuvent aussi rincer la boîte (on parle de "flush") avec un fluide, ça doit faire le plus grand bien...
fp31000
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Re: bizarreries BVA A6 C4

Message par fp31000 »

je vais surement la faire sur ma 10 bougies