Pire que moi.
[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Malheureusement, les informations sur la disponibilité fournies par notre fournisseur étaient inexactes et nous n'avons pas pu nous procurer l'article commandé.
Votre commande a été annulée et remboursée. Le montant sera disponible sur votre compte dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
Nous nous excusons sincèrement pour les problèmes que cela peut causer et espérons votre compréhension.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Oui, dernier recours, je vais tenter ça.Guy91 a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 14:07 Celui là irai sur ta voiture .....?
https://www.ebay.fr/itm/222807783700?ha ... SwsQJcOHl-
L'avantage du kit Febi, c'est qu'il y avait quand même pas mal de pièces au delà des joints toriques, mais bon, les solutions diminuent à vue d'oeil
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Et voilà, c'est moi le porte poissejean-phi a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 14:02Malheureusement, les informations sur la disponibilité fournies par notre fournisseur étaient inexactes et nous n'avons pas pu nous procurer l'article commandé.
Votre commande a été annulée et remboursée. Le montant sera disponible sur votre compte dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Je m'y attendais, le truc n'est dispo absolument nul part, et eux mettent du stock.
Tu as la meme chose avec Webdealauto, tu as l'impression qu'ils ont toutes les crémaillères pour audi 200 en stock, et une fois que tu l'auras payé, 100% de chance que ça finisse pareil.
Dommage, il était bien ce kit de réparation, on verra avec l'autre, voir s'il y a un joint défectueux sur la mienne, joint de sortie vers la colonne ou autre?
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Au pire, le joint qu'il te faut est peut-être un simple "spy" tout à fait standard ?
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Je verrai quand j'aurai démonté (ou fait démonté) la crémaillère, le lieu de la fuite étant inhabituel, on saura bien le pourquoi du comment et si c'est une partie qui se répare..
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Quasi certain que ça peut fonctionner, il n'y a pas vraiment d'usure à cet endroit si ce n'est pas sous pression
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Pour alimenter le débat: pas de servotronic sur C3. Peut être D1 mais je n’ai pas d’infos sur ce modèle.
Les kits de réfection, j’ai déjà essayé, le piston central s’il est ovalisé, va niquer le joint tout neuf et sa pissera encore.
Lizart: très mauvais retour pour moi, une pompe de DA ré conditionnée qui n’a pas fait 1000km avant de pisser sur les joints...
Est-ce que ça ne serait pas ton joint spi d’axe de colonne qui pisserait, auquel cas celui ci pourrait se trouver?
Les joint pour huile minérale de DA semblent plus compliqués à trouver que les joints de DA classiques.
Les kits de réfection, j’ai déjà essayé, le piston central s’il est ovalisé, va niquer le joint tout neuf et sa pissera encore.
Lizart: très mauvais retour pour moi, une pompe de DA ré conditionnée qui n’a pas fait 1000km avant de pisser sur les joints...
Est-ce que ça ne serait pas ton joint spi d’axe de colonne qui pisserait, auquel cas celui ci pourrait se trouver?
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
J'attends le kit de joint qui devrait arriver début juin, je verrai déjà effectivement si ce n'est pas le joint colonne/crémaillère qui est défectueux (et ne changerai que celui-ci si c'est le cas, j'ai appris à ne pas changer des choses qui ne posent pas de problèmes )
Je ne sais pas trop si le joint est dans ce kit, peut-être les 2 gros joints noirs à lèvre ?
A voir.
Je ne sais pas trop si le joint est dans ce kit, peut-être les 2 gros joints noirs à lèvre ?
A voir.
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
C'est ça Clément, les V8 D11 ont le servotronic, contrairement aux C3.
Ce n'est pas très compliqué d'adapter une direction servotronic de V8 sur une C3, on a juste besoin d'ajouter le boîtier de commande,
son câblage est simple : une alim, une masse, le signal vitesse du compteur,
en échange il envoie via deux fils l'info à l'électrovanne de la colonne de direction servotronic
Le résultat peut-être intéressant : direction plus légère à l'arrêt, et plus ferme à haute vitesse...
Ce n'est pas très compliqué d'adapter une direction servotronic de V8 sur une C3, on a juste besoin d'ajouter le boîtier de commande,
son câblage est simple : une alim, une masse, le signal vitesse du compteur,
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Le résultat peut-être intéressant : direction plus légère à l'arrêt, et plus ferme à haute vitesse...
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Me tente pas