Distribution Kv je me lance....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

Si c'est un bruit sourd, c'est possible que la courroie soit un peu trop tendue (ça m'arrive tout le temps sur les 5 pattes
en quoi cela fait il ce bruit sourd si la courroie est trop tendue ?? :?: j'essaierai de faire une video demain mais je suis pas certains que ce soit audible vu les castagnettes des poussoirs



tof
LO2HARO
Messages : 305
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par LO2HARO »

Burny a écrit :
Burny a écrit : j'essaierai de faire un crobard
vite fait.. j'espere que c'est assez clair ;)
Un grand merci pour ton schéma. ;) C'est beaucoup plus clair pour moi comme cela.

N'y a-t-il pas de risque que la vis de 6 se casse dans le bloc? Ou qu'elle abîme le filetage de ce dernier?

Encore merci à toi. ;)
LO2HARO
Messages : 305
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par LO2HARO »

Macchris a écrit :
Si c'est un bruit sourd, c'est possible que la courroie soit un peu trop tendue (ça m'arrive tout le temps sur les 5 pattes
en quoi cela fait il ce bruit sourd si la courroie est trop tendue ?? :?: j'essaierai de faire une video demain mais je suis pas certains que ce soit audible vu les castagnettes des poussoirs
tof
Le bruit que j'ai eu à chaque fois c'était un bruit de pompe à eau (sur KE et WN) et c'était une pompe d'origine. Et pourtant, la courroie n'était pas trop tendue. Le bruit ne se faisait qu'à froid, et au ralenti.

J'ai un ami qui était mécano chez V.A.G. dans les années 80 et 90 et ils m'avait dit que c'était normal, que c'était la nouvelle pompe à eau. C'est pour cela que je peux dire que c'est la pompe à eau qui fait un sifflement.

Mais dans mon cas c'est un léger sifflement, rien à voir je pense avec le bruit que tu décris.

Pour tes poussoirs, t'essayerais pas de leur mettre un bidon de Wynn's ou même Bardhall? J'ai un ami qui a mis du Wynn's dans plusieurs autos et il paraît que le résultat est bluffant. Avec une bonne vidange. ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

Bon l'ami Mike avait raison ! j'ai détendu la courroie (je me suis même dit c'est pas possible c'est pas assez tendu là..) et le cognement s'est fait 5/6 secondes j'imagine que tout se cale bien et là a part les poussoirs impec 8-) j'ai révérifié les calages distrib et non tout était bon

bon reste plus qu'a repeindre les caches distrib et je remonte ça
Merci

tof
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

Pour les poussoirs Laurent, çà m'arrive sur le GT aussi qud il a pas tourné pendant qq mois et puis au bout de 5/6 kms ça revient a la normal ;-)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par philweb »

LO2HARO a écrit : Un grand merci pour ton schéma. ;)
Simple mais efficace ! Il mérite d'être épinglé dans les tutos :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par audiquattromoto »

pour la tension de ta courroie,tu prends la plus grande longueur,du bout des doigts tu dois pouvoir faire un quart de tour,pas plus ni moins. ;) j'ai toujours fais comme cela et j'ai jamais été emmerdé.
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :pour la tension de ta courroie,tu prends la plus grande longueur,du bout des doigts tu dois pouvoir faire un quart de tour,pas plus ni moins. ;) j'ai toujours fais comme cela et j'ai jamais été emmerdé.
ça dépend de la force qu'on a dans les doigts :mrgreen:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

pour la tension de ta courroie,tu prends la plus grande longueur,du bout des doigts tu dois pouvoir faire un quart de tour,pas plus ni moins.
oui c'est comme ça que mon pote m'avait appris aussi, mais comme dit Mike ça depend de la force que tu y met pas facile a doser :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par audiquattromoto »

t'inquiete Mike,vu comme il est axé sur le fion,il doit jouer très souvent avec ses doigts donc je le soupçonne d'avoir autant de force que moi...du moins,dans les doigts !!!! :lol: :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

ouais sauf que je tourne pas comme ça à l'interieur qd même :P :lol:
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par foscora »

Macchris a écrit :ouais sauf que je tourne pas comme ça à l'interieur qd même :P :lol:
PETIT JOUEUR :twisted:
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

et vous vous faites attention dans quel sens vous mettez votre thermostat ?? :?

Image

ou c'est les anciens thermostats qui étaient comme cela ?

tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Aimable »

Sur les trois que j'ai fait, RT, NF, MC,on ne pouvait se tromper ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

je vois pas trop en quoi le sens a un sens (hhihihihi)
je n'ai aucune indication sur le thermostat