Distribution Kv je me lance....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

voilà comme j'en ai marre d'attendre toujours après Pierre Paul Jacques pour me faire la distrib je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de me lancer.

Donc je me base sur ce qui est fait ici (par Mike je crois :) )
http://www.audiheritage.be/site/?p=5216

a part que j'ai un galet tendeur et une courroie 120 dents.

Déjà chose étonnante courroie plus dispo dans aucune concession Audi de France apparemment, ce que le magasinier a dit à ma femme hier. Bon du coup je vais commander une Gates a 10 euros sur un site de VPC là n'est pas le probleme mais pour une fois que je voulais acheter une courroie en concession lol
Pour le reste j'ai du stock (pompe a eau, galet, merde faut que je recommande du G12 j'en ai plus)

Alors pour l'instant j'ai :

le repère "0" bien au niveau de l'arrete
Image

le marqueur du pignon de l'AAC en face du plan de joint du cache culbu

Image

Et enfin pour l'instant pas définitif le repère de la poulie de vilo quasiment en face de la marque du cache métallique mais je sais qu'il faudra que je démonte ceci pour voir si bien en face de l'ergot de pompe a huile.

Image

j'ai pas démonté le bas car je dois encore déplacer l'auto c'était juste un essai à blanc pour voir si j'ai bon jusque là.

Mais j'ai déjà une question, une fois tout calé, comment être sur que cela ne vas pas bougé ne serait ce un petit peu au démontage du boulon de vilo tout le calage fait ?

Merci
Tof
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par karimoo »

TOF repere toi a la boite sur le point 0 et a,l'arbre a came sur le plan de joint surperieur et la t es calé. 8-)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Burny »

un p'tit trait de feutre sur l'AAC et le vilo, avant d'enlever l'ancienne courroie, que tu reportes sur la nouvelle ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

TOF repere toi a la boite sur le point 0 et a,l'arbre a came sur le plan de joint surperieur et la t es calé.
Merci ptit zob 8-) dans le cas présent c'est bon donc ?
un p'tit trait de feutre sur l'AAC et le vilo, avant d'enlever l'ancienne courroie, que tu reportes sur la nouvelle
je suis pas sûr de comprendre :?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Burny »

Macchris a écrit :
un p'tit trait de feutre sur l'AAC et le vilo, avant d'enlever l'ancienne courroie, que tu reportes sur la nouvelle
je suis pas sûr de comprendre :?
Image

Image

Image

Image
oui je sais, c'est pas un 5 pattes :D
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par philweb »

Macchris a écrit :...je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de me lancer.
Très bonne initiative ! :)
Au début, comme pour tous travaux que tu découvres, tu galère un peu, mais avec les bons conseils d'ici, tu t'en sortiras !

L'important c'est de bien réfléchir et prendre son temps.

Pour ton calage tu as aussi la "méthode Daniel"
Aucun calage, tu remets la courroie comme elle était sans rien bouger. :D
Perso j'aurai pas confiance...il suffit qu'un truc bouge en bas et hop ! Salade de soupapes au démarrage.

Tu peux essayer de bloquer le volant moteur par la fente de la cloche en bloquant les dents, comme ça t'es sur que le vilo ne tournera pas pendant les manipes.
l'AAC il ne bougera pas c'est sur..essayes de le bouger à la main déjà tu verras.

bon courage.La Force est avec toi
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par audiquattromoto »

Et enfin pour l'instant pas définitif le repère de la poulie de vilo quasiment en face de la marque du cache métallique mais je sais qu'il faudra que je démonte ceci pour voir si bien en face de l'ergot de pompe a huile.
le repere de poulie sur le cache,laisse béton....une fois sur deux,il est pas pile ou il devrait....donc le zero a la boite et le trait pour l'aac en face du plan de joint comme tu as fait et hop !

les traits de marqueur,inutile.....si tu as bien calé comme ci dessus,tu remets ta courroie,tu fais ta tension,deux tours a la main gentiment et gazzzzz !
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Burny »

audiquattromoto a écrit : les traits de marqueur,inutile.....si tu as bien calé comme ci dessus,tu remets ta courroie,tu fais ta tension,deux tours a la main gentiment et gazzzzz !
ouais, mais ca permet de se rassurer :D
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par LaurentV8 »

audiquattromoto a écrit :le repere de poulie sur le cache,laisse béton....une fois sur deux,il est pas pile ou il devrait....donc le zero a la boite et le trait pour l'aac en face du plan de joint comme tu as fait et hop !
+1 ;)

Tu cales la distri, tu décales les vis qui doivent l'être en essayant de ne pas trop faire tourner (pas grave si ça tourne, tant que la courroie est montée), tu ré-alignes tout tip-top, puis tu achèves de démonter sans forcer, ça ne bouge donc plus ;)
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par philou »

oui faut pas te fier au repère sur la tôle .met ton volant au point zéro l’arbre a came au repère du plan de joint du cache aac .attention par contre car sur certaine poulie d’arbre a came tu as deux repère .pour être sur enlève la tête d'allumeur pour voir si ile doigt est bien aligner .
c'est cousin hub qui m'a montrer comment faire .est depuis je fais toutes mes distri tous seul .
un petit conseil débloque ton écrou de vilo avant toute chose .
a+ philou
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Daniel »

philweb a écrit : Pour ton calage tu as aussi la "méthode Daniel"
Aucun calage, tu remets la courroie comme elle était sans rien bouger. :D
Perso j'aurai pas confiance...il suffit qu'un truc bouge en bas et hop ! Salade de soupapes au démarrage.
Vous etes des Newbies.. :lol:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par philweb »

Vas jouer avec ta moderne toi... :lol:
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par memphis »

Perso jusqu'à présent j'ai toujours vu faire / aidé à faire à la méthode Daniel :mrgreen:
3 coups de blanco, on remet la ou les courroies au même emplacement et roule ma poule :lol: (changer la pompe à eau aussi of course). Les moteurs ont jamais râlé :geek:
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Clem86 »

Faut pas éternuer quand tu remontes :lol:
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par memphis »

Suffit juste de mettre un coup de blanc sur les poulies aussi c'est tout ! ;)