Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Serteux »

Aimable a écrit :
Serteux a écrit : Quand pensez vous .
Assez régulièrement je dois avouer.
:lol:
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Daniel »

On va dire que c' est encore un correcteur automatique qui a foutu le " bordel " ! :D
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Serteux »

Non non
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par LaurentV8 »

Serteux a écrit :Non non
:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Daniel »

Ah merde ! :lol:
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Serteux »

Des avis concret sur cette huile ?
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par LaurentV8 »

Sinon, pour ta question, hier justement j'ai lu sur un forum (le type avait l'air de savoir de quoi il causait) que la motul, du moins en version "compet" est évidemment très bonne sur circuit,
mais perd très vite ses qualités, c'est une huile faite pour des espacements de vidange très très courts...

Et les esters, qui sont la base chez motul, auraient tendance à assouplir les vieux joints, d'où fuites plus probables.

Ce serait de là que vient la croyance qu'une fois passé à l'huile de synthèse, tu ne peux pas revenir en arrière, sinon fuites...

A voir ce que d'autres en pensent ;)
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Mike KV »

Serteux a écrit : Pour un 20V 7A qu'elle huile mettre ?.... Motul 300V 10w40 ou 15w50
Au prix de la Motul 300V 15w50, Confiture.....cochons...tout ça quoi (à moins que le moteur soit vraiment remis à neuf et/ou prépa) :geek:
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Serteux »

Que me conseillez vous ?
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par LaurentV8 »

Une bonne promo chez carouf, marque connue (et encore...) du moment que ça réponde aux normes, c'est tout bon, et sans blague hein.

Perso, j'achète souvent de la valvoline chez Action, genre 4-eur le litre pour la 10w40 et 5-eur pour la 5w40 ;)
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Serteux »

Je fabrique une pipe d'admission au taf avec papillon de V6 2.8 plus quelque pièces 034 en prévision .
Pas de quoi gagné beaucoup de cheveaux.
Mes je veux lui mettre de l'huile de qualité .
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par audiquattromoto »

total,elf...bref....des trucs que tu trouves en grande surface et zéro stress hein.....
ça n'engage que moi mais toute façon, cela suffira amplement. ;)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Clem86 »

Motul 10w60 pour ma prochaine vidange perso, moins chère que la 300V mais à priori d'excellentes qualités
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par foscora »

audiquattromoto a écrit :total,elf...bref....des trucs que tu trouves en grande surface et zéro stress hein.....
ça n'engage que moi mais toute façon, cela suffira amplement. ;)
C'est également ce que j'ai pu lire / entendre partout (y compris test de labo indépendants à l'appui).

Maintenant c'est valable pour des voitures que l'on pousse "sans abuser" et des intervalles de vidanges respectés (kilométrage et année hein).

Une huile dégrade énormément au fil du temps (contamination par l'eau, les revêtements moteurs ou tout bêtement la chauffe/surchauffe) et perd de ses propriétés/qualités.

De toute façon un bon indicateur de la qualité de son huile (quelquesoit la marque) c'est sa couleur, perso je me fie à ça.

Je met de la Shell Hélix 10w40 dans mes brols, quasi transparente quand elle est neuve, elle devient progressivement orange, marron (puis noire si on ne respecte rien lol), je la remplace quand elle devient marronnacée, ce qui, dans le cas de ma 80, correspond à ses 10-12.000km annuels soit exactement la préconisation.

Après en fonction de l'intensité de l'utilisation, on réduit cet intervalle et hop.

Exemple : en arrivant à Belfort mon huile neuve de quelques mois était encore jaune / transparent, après de bons abus dans le ballon, à l'issue de mon séjour elle avait pris une teinte orangée, depuis j'ai pas déconné avec, elle n'a pas bougé mais si j'avais refait un paquet de montée du ballon dans les mêmes conditions, l'huile aurait brunie (comme Carla) bien plus vite.

Après mon avis quand à la 300V, a moins de faire 100% du circuit avec, compte tenu du coût de cette huile, autant vidanger plusieurs fois avec de la générique ;)


Bref j'attend avec impatience qu'Alain nous raconte ce qu'il en pense :lol: (j'ai déjà eu un avant goût)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par OdiGT »

Si tu veux fabriquer du caramel avec de l'huile de marque réputée (Shell Hélix), tu me demandes, j'ai la recette qui va bien.
D'ailleurs, en échange de cette recette, je cherche la recette "kivabien" pour décaper mon bac à huile tout "beurré" d'huile caramélisée. :lol:
Pour la Motul 300V ..., si c'est pour mettre dans le Picasso "boatoto", tu es carrément devenu fou. :o
Si c'est pour mettre dans une Audi, tu es riche, mais libre de faire (à cheval), HEIN. :D
Si c'est pour faire du circuit avec tes Audi, tu es riche et très optimiste sur l'espacement de tes futures vidanges (compte en une toutes les 1000 bornes). :D
Si tu viens d'acheter une Porsche 996 GT3 RS pour faire du circuit, tu es super riche, mais tu as raison d'utiliser cette huile. ;)
Quand je roulais à l'époque où les radars étaient plus rares que les gagnants du Loto, j'utilisais de la Yacco VX 500, c'est Audi qui vendait directement cette huile d'excellente qualité.
Motul, à part le jeu de mot qui rime avec libellule, et la frime qui va avec, HEIN, bof-bof ..., mieux vaut de la Lesieur, c'est vachement moins coûteux, et au moins tu peux la mettre dans la salade si il en reste au fond du bidon.
Evite la Fridor, elle tient mal à la chaleur (conseil de môman OdiGT). ;)