Embout tête d'amorto

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Embout tête d'amorto

Message par brownies023 »

Bon, encore une fois emmerdé par des bricoles :ugeek:

Je dois redémonter mes suspensions Spax pour y installer les ressorts weitec.

Manque de bol, à l'arrière, la tige des amortos à une empreinte rectangulaire, quelqu'un saurait-il où trouver l'embout quivabien??

Parce que c'est pas pour faire mon Calimeiro (quoique), mais sur les deux AR, je n'ai pu desserrer qu'un côté, l'autre la tige tourne avec l'écrou,et vu l'accès, j'ai même essayé à la clé à choc+cardan (pas le choix), rien à faire....
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Embout tête d'amorto

Message par audiquattromoto »

tu prends tout simplement une clé plate......qui convient a ton empreinte rectangulaire !!
ah les jeunes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Embout tête d'amorto

Message par brownies023 »

audiquattromoto a écrit :tu prends tout simplement une clé plate......qui convient a ton empreinte rectangulaire !!
ah les jeunes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben le problème, c'est que la clé plate ne passe pas, avec la clé à pipe de 22, ou alors t'as une autre méthode?? :?
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Embout tête d'amorto

Message par Mike KV »

A l'aide d'une petite pince étau, tu immobilise la tige (c'est comme ça que j'ai fait sur les 3 derniers Coupés GT) ;)

Image
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Embout tête d'amorto

Message par brownies023 »

Ben je regarderai si c'est faisable, mais je ne sais pas comment est l'accès sur un GT, mais sur typ89 c'est pas vraiment aisé, et de plus, les tiges ne ressortent pas bcp voire quasiment pas une fois la clé à pipe installée :?
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Embout tête d'amorto

Message par Spitman »

Clé à choc et sans bloquer la tige ça sort tout seul...
JM
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Embout tête d'amorto

Message par audiquattromoto »

la clé plate par le coffre il me semble et un deuxième convive pour desserrer depuis l’intérieur...
la dernière 90 20v que j'ai dépouillée,il m’était impossible de mettre la clé sur ce foutu écrou d'amorto !!!! il avait tellement mis de peinture verte ( qui confirme le serrage visuellement) que la coupelle en était pleine !!!! j'ai du mettre du décapant et attendre qu'il fasse effet et après,nickel..... :shock: :roll:
Audigt5s
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:47
Localisation : PACA - Vaucluse - Le Pontet / GT 5S '83

Re: Embout tête d'amorto

Message par Audigt5s »

Oui moi aussi j'avais réussi sur mon GT avec un pince étau par l'intérieur du véhicule en démontant le dossier ar...
Bon courage !