joints de vitres audi coupé gt

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Audigt5s
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:47
Localisation : PACA - Vaucluse - Le Pontet / GT 5S '83

joints de vitres audi coupé gt

Message par Audigt5s »

Bonjour;

Je dois démonter le pare-brise avant, les deux custodes arrière ainsi que la vitre arrière, pour pouvoir finir ma préparation avant le soudage de la caisse (préparation groupe A).
Mais voilà comment procéder sans casser les vitres et sans abîmer les joints qui ne se trouvent surement plus?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? y a t'il quelque part un tuto ?

Merci par avance
Laurent
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: joints de vitres audi coupé gt

Message par Gilles74 »

Pour démonter les vitres, les carrossiers utilisent souvent des outils en plastiques. Va voir un carrossier s'il peut t'en prêter. En démontant les vitres des cotés, il faut surtout faire attention aux baguettes métallique qui font enjoliveur. Par contre le pare brise est très fragile et difficile à trouver.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: joints de vitres audi coupé gt

Message par Macchris »

par ma propre expérience, on a reussi avec Touco a sauver une joint de vitre latérale mais le reste on a coupé pas le choix :-( ça m'aurait fais chier de péter le parebrise
entre autre l'arrière moins car on le change moins souvent

Tof
Audigt5s
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:47
Localisation : PACA - Vaucluse - Le Pontet / GT 5S '83

Re: joints de vitres audi coupé gt

Message par Audigt5s »

Oui j'ais vu pour les baguette enjoliveur des vitres latérales ... elles se déforme facilement mais en faisant gaffe et de la patience on arrive à les démonter sans casse ... par contre les joints sont arrachés par endroit (tellement ils on cuit au soleil) ... j'ai un pare brise avant d'avance s'il le faut mais la plus grosse difficulté c'est de trouver des joints encore en bon état ...

Sinon il ne me restera plus que du MAKROLON ou LEXAN à installer en collé est ça vaut la peau du C ...!!! :o

Je cherche des pistes et vous tiens au courant ...
Laurent
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: joints de vitres audi coupé gt

Message par Mike KV »

Je sais que tu n'en es pas encore à cette étape mais il faudra repositionner les moulures de custodes en même temps que les joints et les vitres car une fois que le joint est en place, il n'est plus possible de remettre ces moulures :(