Fuite de Direction assistée, T44 & co

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co

Message par Aimable »

L’idéal, vu le merdier, est de déposer la pompe pour changer tous les joints.
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co

Message par mouchou »

J'ai réussi avec un outil maison ,
J'ai remplacé le joint par un 17*2.2 , ça semblait convenir , j'ai fait un petit essai autour de chez moi RAS,
Sauf que ce matin sur la route du boulot après 30km voyant allumé = plus de liquide j'ai tout perdu !!!!
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co

Message par Zenoah »

C'est pas le tout de trouver le joint a la bonne dimension il faut aussi que la matière utilisé soit compatible du fluide.
Généralement les joint de base sont en Vuiton (trés basique et ne résiste pas a grand chose), mais tu as aussi de l'EPDM (Ethylène Propylène Diène et Monomère) qui lui résiste dans la plupart des fluides hydrauliques, ou encore le Fluorosilicone (plus neutre mais pas forcement compatible de tout les fluides hydrauliques).

J'avais fait des test et certain joint immerger même pas 24H dans un fluide non compatible se transformer en chewing-gum, ou d'autre encore s’étirer et perdre leur caractéristiques dimensionnel tout simplement parce que le fluide "casse" les chaine moléculaire du matériaux.
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co

Message par mouchou »

Ok merci de ton retour ,
Comment trouver le bon joint sachant qu'il n'est plus disponible chez Audi...
J'ai récupéré au boulot deux joint de la marque le joint français joinfranite pc 851, à tester
Modifié en dernier par mouchou le mer. 2 déc. 2020 10:39, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co

Message par Daniel »

Echange standard...Jamais emmerdé ! ;)

http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx

Perso, je suis passé par leur boutique EBAY....tout a été nickel...et tarif raisonnable. 8-)
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co

Message par mouchou »

Daniel a écrit : mer. 2 déc. 2020 10:35 Echange standard...Jamais emmerdé ! ;)

http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx

Perso, je suis passé par leur boutique EBAY....tout a été nickel...et tarif raisonnable. 8-)
Ok je vais voir , car pour un joint ça serait dommage de changer la pompe totalement.
Je garde l'adresse au cas ou ;)

Joint changé , celui que j'avais monté hier était pincé bien aplati. J'ai du trop serrer puis je pense que l’épaisseur 2.2 était trop importante , nouveau joint en 18*1.8