Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Salut Laurent et Macchris
il y en à en france les 3 principaux
https://3sdeveloppement.fr/content/13-i ... -k-jtronic
http://www.lelienlocal.com/commercants/ ... tronic.php
https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/
moi perso j'habite à 50 km de P VEZIER
quand au prix il faut compter au minimun entre 300 et 400 euros pour une refection totale du distributeur
il est très raisonnable au niveau des prix il fait du sur mesure
il y en à en france les 3 principaux
https://3sdeveloppement.fr/content/13-i ... -k-jtronic
http://www.lelienlocal.com/commercants/ ... tronic.php
https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/
moi perso j'habite à 50 km de P VEZIER
quand au prix il faut compter au minimun entre 300 et 400 euros pour une refection totale du distributeur
il est très raisonnable au niveau des prix il fait du sur mesure
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
C'est bien placé comme tarif en effet, déjà rien que le kit de pièces coûte plus de 100-euros hors transport.
J'ai vu plusieurs vidéos "do it yourself" concernant la réfection profonde de Kjet, ce n'est quand même pas simple à faire, à mon avis vu l'agrément moteur que tu récupères ça doit largement valoir la peine.
J'ai vu plusieurs vidéos "do it yourself" concernant la réfection profonde de Kjet, ce n'est quand même pas simple à faire, à mon avis vu l'agrément moteur que tu récupères ça doit largement valoir la peine.
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
j'ai hésité avant de le faire faire ,j'ai également vu des vidéos et pour ce genre de restauration pas le droit à l'erreur : tarage ressort,ni au fuite,au mauvais nettoyage oui je le conseille
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
J'avais refait faire le mien chez Combe, dans le 38, dont tu as mis un lien en deuxième position.
Nettoyage du K-jet, tous les joints neuf, équilibrage des débits aux injecteurs, et réglage du réchauffeur.
Très bonnes prestations, il travail seul.
Il n'a pas de site. Voici sa page facebook :
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 808144601/
Nettoyage du K-jet, tous les joints neuf, équilibrage des débits aux injecteurs, et réglage du réchauffeur.
Très bonnes prestations, il travail seul.
Il n'a pas de site. Voici sa page facebook :
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 808144601/
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
et toi babasse combien avais tu payé ? merci à vous deux
tof
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Salut Macchris,
Alors moi, j'ai payé bien plus cher que ce qu'a annoncé fender7627.
J'en ai eut pour 1113,60 TTC. (avec le port !)
Ça comprend le complet, c'est à dire remise à neuf du distributeur, et remise à neuf du régulateur, (nettoyage + joints, etc).
Il a fait sa sauce dans les réglages pour que le distributeur et le régulateur donne bien. Je lui ai fait taré les débit au maxi, et lui avais aussi donné les 5 injecteurs neufs, pour qu'il me les équilibre tous, directement sur la tête. Chaque injecteur étant associé à une sortie par numéro.
Mon injection était démontée depuis une douzaine d'année. Peut-être que ceci explique la note, mais j'en suis pas sûre.
Le gars est surement dans la fourchette haute...
Bon, maintenant, je pense être reparti pour un moment. Faut savoir ce qu'on veut. Perso, j'avais pas le temps ni les compétences pour me faire ce qu'il a fait. Il faut être un peut plus équipé que pour changer une rotule.
Seb.
Alors moi, j'ai payé bien plus cher que ce qu'a annoncé fender7627.
J'en ai eut pour 1113,60 TTC. (avec le port !)
Ça comprend le complet, c'est à dire remise à neuf du distributeur, et remise à neuf du régulateur, (nettoyage + joints, etc).
Il a fait sa sauce dans les réglages pour que le distributeur et le régulateur donne bien. Je lui ai fait taré les débit au maxi, et lui avais aussi donné les 5 injecteurs neufs, pour qu'il me les équilibre tous, directement sur la tête. Chaque injecteur étant associé à une sortie par numéro.
Mon injection était démontée depuis une douzaine d'année. Peut-être que ceci explique la note, mais j'en suis pas sûre.
Le gars est surement dans la fourchette haute...
Bon, maintenant, je pense être reparti pour un moment. Faut savoir ce qu'on veut. Perso, j'avais pas le temps ni les compétences pour me faire ce qu'il a fait. Il faut être un peut plus équipé que pour changer une rotule.
Seb.
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
merci pour ton retour, as tu peux faire une comparaison avc une autre voiture qui avait son kjet non révisé ? ce que je veux dire est : est ceque la différence se fait bien sentir ?
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Pour l'instant, je ne peux pas réellement te répondre, car ce K-jet fait partie de la préparation de mon deuxième moteur, pas encore en place.
Mais je suis persuadé qu'on ne peut y voir qu'une amélioration.
On a tous des k-jet qui tourne depuis 30 ou 40 ans. Malgré que ça soit réglé au départ, ça se dérègle forcement avec les années. (je ne dit pas que ça marche pas).
Une fois tout passé en revue, tu es certains d'avoir exactement la même quantité d'essence à chaque cylindre avec précision.
Peu-être que ça se joue à presque rien, mais au moins, on en est sure.
Sur mon WR actuel, c'est surtout le régulateur qui me fou le bordel.
Mais je suis persuadé qu'on ne peut y voir qu'une amélioration.
On a tous des k-jet qui tourne depuis 30 ou 40 ans. Malgré que ça soit réglé au départ, ça se dérègle forcement avec les années. (je ne dit pas que ça marche pas).
Une fois tout passé en revue, tu es certains d'avoir exactement la même quantité d'essence à chaque cylindre avec précision.
Peu-être que ça se joue à presque rien, mais au moins, on en est sure.
Sur mon WR actuel, c'est surtout le régulateur qui me fou le bordel.
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
En ce qui concerne la marche de mon audi 5cyl 2.3l ,elle fonctionnait très bien avant la révision du distributeur ,mais j'avais toujours ce problème récurrent de démarrage à chaud ; constatant que la titine avait 27 ans distributeur normalement d'origine ,il fallait commencer par là pour repartir avec une injection nickel ,donc la révision s'est porté sur le distributeur avec forçément l'actuateur de pression incorporé (ke jetronic)
je lui est amené avec le régulateur de contre pression et l'injecteur de départ à froid qui ont été en finale contrôlés sur son banc
mes injecteurs ayant 1000km (neufs)n'ont pas été contrôlé l' actuateur de ralenti non plus ainsi que le thermo contact de température(neuf et un bosch). J'ai donc récupéré l'ancienne membrane du distributeur " eh bein "
elle était encore en bon état , et d'après les dires de ce spécialiste l'état de ces membranes varie avec l'utilisation du véhicule ,quand elle est craquelée c'est que le véhicule est resté longtemps sans fonctionner et il me mettait en garde sur l'abus d'éthanol qui n'arrange pas ces pièces et peu également gommé le piston a long terme
en conclusion quand cette membrane est déffectueuse ,la pression différencielle de la partie inf du distributeur ne fait plus son travail correctement et réparti mal la pression au différents injecteurs
je lui est amené avec le régulateur de contre pression et l'injecteur de départ à froid qui ont été en finale contrôlés sur son banc
mes injecteurs ayant 1000km (neufs)n'ont pas été contrôlé l' actuateur de ralenti non plus ainsi que le thermo contact de température(neuf et un bosch). J'ai donc récupéré l'ancienne membrane du distributeur " eh bein "

en conclusion quand cette membrane est déffectueuse ,la pression différencielle de la partie inf du distributeur ne fait plus son travail correctement et réparti mal la pression au différents injecteurs
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Merci à vous deux pour les explications, c'est top 
j'ai mis 5 injecteurs neufs sur mon GT il ya qq mois pensant que mon problème venait de là (et je me suis dis que de toutes façons même si c'était pas ça ça ne lui ferait pas de mal de repartir sur 5 injos neufs) et en enlevant les anciens j'ai fait le test de mettre les injos dans les bouteilles et toutes étaient au même niveau donc je présume que tout va bien niveau kjet, peut etre revoir aussi le reglage du Co mais ça c'est une autre histoire style comment voir que c'est déréglé...

j'ai mis 5 injecteurs neufs sur mon GT il ya qq mois pensant que mon problème venait de là (et je me suis dis que de toutes façons même si c'était pas ça ça ne lui ferait pas de mal de repartir sur 5 injos neufs) et en enlevant les anciens j'ai fait le test de mettre les injos dans les bouteilles et toutes étaient au même niveau donc je présume que tout va bien niveau kjet, peut etre revoir aussi le reglage du Co mais ça c'est une autre histoire style comment voir que c'est déréglé...
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
quand j'ai récupéré mon distributeur le réglage du co n'était pas fait , patrice Vézier m'avait dit tu passeras me voir pour le réglage final
Ok patrice au remontage de l'ensemble chez moi , pas de soucis particulier c'était du raccordement de tuyaux mais au moment de mettre en route grosse pollution en sortie échappement pas de panique je crois que j'ai compris il va falloir approcher le réglage Co
démontage d'une bougie de la suie dessus : donc trop riche la solution appauvrir l'essence donc dévisser la vis de richesse je commence par dévisser d' un tour complet y a du mieux ; je redévisse encore d'un tour et là le moteur tourne mieux ; je vais faire un tour avec titine et la mets a bonne température rentre à la maison le ralenti est un peu clopant je revisse d'un quart de tour et je ne touche plus et bien maintenant c'est une petite pendule . Je vais quand même aller voir patrice pour le co mais je pense qu'il aura pas grand chose à faire dessus
Ok patrice au remontage de l'ensemble chez moi , pas de soucis particulier c'était du raccordement de tuyaux mais au moment de mettre en route grosse pollution en sortie échappement pas de panique je crois que j'ai compris il va falloir approcher le réglage Co
démontage d'une bougie de la suie dessus : donc trop riche la solution appauvrir l'essence donc dévisser la vis de richesse je commence par dévisser d' un tour complet y a du mieux ; je redévisse encore d'un tour et là le moteur tourne mieux ; je vais faire un tour avec titine et la mets a bonne température rentre à la maison le ralenti est un peu clopant je revisse d'un quart de tour et je ne touche plus et bien maintenant c'est une petite pendule . Je vais quand même aller voir patrice pour le co mais je pense qu'il aura pas grand chose à faire dessus
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Oui, cela me semble normal que le CO était dans les choux, après la rénovation du distributeur... Il faut refaire les réglages.
Attention Macchris, sur les 5 injecteurs neufs que je lui ai fait passer (bosch), il y en avait un de défectueux ! ça doit être rare, mais ça arrive...
Pour les injecteurs, même vieux, ils peuvent débiter pareils sans pour autant cracher en faisant un joli cône d'essence, ou ne pas tenir la pression...
Disons qu'en révisant tout ça, on supprime une accumulation de petit détails qui font que au final, ça tourne comme une horloge.
Bon, après, je veux bien entendre qu'on puisse aussi dire qu'on pinaille pour pas grand chose, ...tant que ça marche...
Attention Macchris, sur les 5 injecteurs neufs que je lui ai fait passer (bosch), il y en avait un de défectueux ! ça doit être rare, mais ça arrive...
Pour les injecteurs, même vieux, ils peuvent débiter pareils sans pour autant cracher en faisant un joli cône d'essence, ou ne pas tenir la pression...
Disons qu'en révisant tout ça, on supprime une accumulation de petit détails qui font que au final, ça tourne comme une horloge.
Bon, après, je veux bien entendre qu'on puisse aussi dire qu'on pinaille pour pas grand chose, ...tant que ça marche...
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
oui employer le terme "tourner comme une horloge " dans mon cas n'est pas forçément le bon moteur 263000 km d'origine compte tenue d'une usure avancée de la mécanique mais avec ce genre d'opération on peut limiter les pannes
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
ah oui c'est ballot pour les injos, bon les 5 que j'ai acheté sont des BOSCH acheté en Allemagne mais on n'est jamais à l'abri il est vrai
oui effectivement bonne remarque pour l'accumulation de tous les réglages qui fait qu'une auto tourne comme une horloge
oui effectivement bonne remarque pour l'accumulation de tous les réglages qui fait qu'une auto tourne comme une horloge