[TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Daniel »

...quand tu arrives à un feux rouge ou à un stop, tu es bien content de ne pas surveiller tout azimuts, la personne ne peut pas monter devant ou derrière...

sans ton autorisation... 8-)
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par memphis »

oui, c'est quand même pratique
J'ai ça sur l'a8, ça me dérange pas perso
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Macchris »

moi y('a qd même qqchose qui m'embête, lorsque j'amène le ptit chez la nounou et que je laisse le moteur tourner, impossible d'ouvrir la porte arrière donc.... en cas d'accident si le moteur ne se coupe pas et que t'es inconscient personne ne peut ouvrir la porte de l'exterieur... :?
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Macchris »

quand tu arrives à un feux rouge ou à un stop, tu es bien content de ne pas surveiller tout azimuts, la personne ne peut pas monter devant ou derrière...
ben par ici à part des corbeaux et des vaches je vois pas qui qui peut monter dans mon auto :lol:
LaurentV8
Messages : 15934
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par LaurentV8 »

Quand t'as un gros calibre sur la vitre, à mon avis tu vas vite ouvrir les portes, verrouillage ou pas :?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Aimable »

Je l'active d'office sur toutes les modernes que j'ai le loisir de conduire. Et si tu regardes dans les notices des constructeurs, ils te mettent en garde sur le fait qu'en cas d'accident, cela peut être plus long pour les secours.
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par foscora »

Moi je le désactive d'office. OK c'est bien pour pas se faire dépouiller à un feu. Quand je doute perso je ferme manuellement.

Par contre le coup du carton c'est 100% pour ça et c'est 100% réel. Un pote pompier n'arrête pas de rencontrer ce problème/des victimes d'accidents qui sont coincées dans leur voitures à cause de cette daube.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par audiquattromoto »

Moi,je ferme rien.....j'attend le client..... :mrgreen: :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15934
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par LaurentV8 »

audiquattromoto a écrit :Moi,je ferme rien.....j'attend le client..... :mrgreen: :mrgreen:
Pareil, mais jamais ils ne veulent mes (nos) caisses... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par memphis »

En cas d'accident, si les portes s'ouvrent pas, les pompiers ont pas trop d'état d’âme à défoncer une fenêtre ou arracher la porte, donc bon ...
LaurentV8
Messages : 15934
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par LaurentV8 »

Quand ils sortent la pince à désincarcérer, verrouillage ou pas, ça va faire mal !
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Burny »

foscora a écrit :Moi je le désactive d'office. OK c'est bien pour pas se faire dépouiller à un feu. Quand je doute perso je ferme manuellement.

Par contre le coup du carton c'est 100% pour ça et c'est 100% réel. Un pote pompier n'arrête pas de rencontrer ce problème/des victimes d'accidents qui sont coincées dans leur voitures à cause de cette daube.
Normalement ça doit de déverrouiller en cas de choc.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Macchris »

En cas d'accident, si les portes s'ouvrent pas, les pompiers ont pas trop d'état d’âme à défoncer une fenêtre ou arracher la porte, donc bon ...
si la bagnole prend feu et qu'il ya des automobilistes sur place ben ils peuvent pas ouvrir et le temps qu'ils aillent a leur caisse soulever le plancher de leur coffre pour prendre le cric et casser la fenêtre... bref faut que je vire ça ;-)
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par foscora »

Burny a écrit :Normalement ça doit de déverrouiller en cas de choc.
Y-a aussi des voitures qui ont une sorte de "coupe circuit automatique" en cas de choc et c'est là le plus gros problème.

Mais sans rire, les secours sont visiblement "très au courant" de ça, c'est un problème très fréquent.

Le pire c'est que même dans le cas d'un accident anodin (pour la personne), ben y'a beaucoup de gens qui ont le réflexe de sortir (et ça parait logique en fonction des événements). Un "voisin" m'avait raconté une histoire similaire. Le mec la 60 aine, 120kg ou quoi, qui avait fait un tonneau dans sa 407, impossible de retrouver son téléphone, impossible d'ouvrir aucune porte, poignet cassé il a mis de très très longues minutes pour réussir à péter une vitre, il s'est coupé partout dans le bide, le dos, les mains ...

Je sais qu'un accident c'pas le plus agréable, mais c'est quand même "plus sympa" et moins dangereux quand tu peux sortir de ta voiture tranquillement ...

@Tof c'est sur quoi comme brouette ta fermeture automatique ?
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] [vag.com]fermeture auto des portes des 15 kmh

Message par Macchris »

@Tof c'est sur quoi comme brouette ta fermeture automatique ?
VW Touran 2004