[TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Salut,
Est-ce que la méthode est la même pour changer le soufflet d'une 80 t81? Juste dévisser la vis centrale, et les vis qui tiennent le cardan sur la boite? (et ensuite le changement du soufflet lui-même, mais je parle juste de l'accès au soufflet pour l'instant)
Merci
Est-ce que la méthode est la même pour changer le soufflet d'une 80 t81? Juste dévisser la vis centrale, et les vis qui tiennent le cardan sur la boite? (et ensuite le changement du soufflet lui-même, mais je parle juste de l'accès au soufflet pour l'instant)
Merci
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Le principe et bien souvent identique sur nos ancienne audi
Sinon il aurai été intéressant de donner le couple de serrage du cardan côté roue
Sinon il aurai été intéressant de donner le couple de serrage du cardan côté roue
Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Sur les 100 C4, c'est 190 Nm, puis un demi tour en plus...
Ca fait beaucoup, je viens de pêter un outil en le faisant
Ca fait beaucoup, je viens de pêter un outil en le faisant
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Sur, c'est un peu comme les écrous de roues c'est pas la peine de serrer comme un taré, ça " s'autoserrre " plus ou moins tout seul. Forcer bien sur mais sans aller à tordre ou péter son outil ....
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Bon, j'étais en train d'essayer de le faire là... D'après le Haynes, c'est serré à 280 ( ) Nm sur les T44!
Et comme ils le disent si bien, l'écrou "est serré avec un couple extrêmement élevé"... Je viens donc de tordre le.... [bonne question, je sais pas comment ça s'appelle... un outil comme un cliquet mais sans le cliquet... juste une barre avec un embout pour douilles].
Bon, c'était du bas de gamme et je m'attendais bien à ce que ça arrive un jour (pas moi qui l'a acheté...)
Je vais donc acheter du vrai matos, et je réessaye... Quelqu'un a une idée sinon pour enlever ça plus facilement? La roue tourne pas, c'est pas le problème, mais ça me tord mes outils... ^^
Et comme ils le disent si bien, l'écrou "est serré avec un couple extrêmement élevé"... Je viens donc de tordre le.... [bonne question, je sais pas comment ça s'appelle... un outil comme un cliquet mais sans le cliquet... juste une barre avec un embout pour douilles].
Bon, c'était du bas de gamme et je m'attendais bien à ce que ça arrive un jour (pas moi qui l'a acheté...)
Je vais donc acheter du vrai matos, et je réessaye... Quelqu'un a une idée sinon pour enlever ça plus facilement? La roue tourne pas, c'est pas le problème, mais ça me tord mes outils... ^^
Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Si tu as la possibilité de te faire prêter le même outil mais en 3/4 de pouce, c'est autrement plus costaud que le 1/2 pouce
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Bon, voilà, cardan enlevé, mais maintenant, je suis coincé... comment on enlève l'ancien soufflet et comment on remet le nouveau? oO
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Bon, ça avance encore un peu, ancien soufflet enlevé au cutter et à la scie à métaux (pour les colliers).
Pour le nouveau, j'hésite à le faire passer comme ici : http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... n,231.html en passant un cône, je me dis que le petit diamètre va peut être pas apprécier... (ça dilate beaucoup m'voyez...)
Ou alors je le passe de l'autre côté en enlevant la noix côté boîte (puisque côté roue elle semble pas pouvoir s'enlever sur mon cardan...)
Pour le nouveau, j'hésite à le faire passer comme ici : http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... n,231.html en passant un cône, je me dis que le petit diamètre va peut être pas apprécier... (ça dilate beaucoup m'voyez...)
Ou alors je le passe de l'autre côté en enlevant la noix côté boîte (puisque côté roue elle semble pas pouvoir s'enlever sur mon cardan...)
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
La méthode du cône marche très bien !
Le caoutchouc étant neuf il est moins fragile
Au pire chauffes le un peu avant.
1- Bien graisser (cône et soufflet)
2 -Ne pas y aller comme une brute ! faut que ça se dilate lentement..comme pour...enfin bref..
Le caoutchouc étant neuf il est moins fragile
Au pire chauffes le un peu avant.
1- Bien graisser (cône et soufflet)
2 -Ne pas y aller comme une brute ! faut que ça se dilate lentement..comme pour...enfin bref..
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Mais si tu as un circlip qui retient la noix coté roue.... Nettoie bien la graisse avec de l'essence ou du nettoyant pour freins et tu vas le voir ......
Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Je n'ai jamais osé la méthode du cône, justement parce que ça étire fort le soufflet...
Des retours d'expérience ?
Des retours d'expérience ?
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Généralement, c' est livré avec le caoutchouc...sinon, un caoutchouc d' origine VW, çà m' étonnerait beaucoup que celà passe...je prendrais pas le risque.
Le joint du kit fera 3 ou 4 ans maxi, le VW fera 15 à 20 ans..sans problème, j' ai déjà testé.....
Choisis ton camp....
Le joint du kit fera 3 ou 4 ans maxi, le VW fera 15 à 20 ans..sans problème, j' ai déjà testé.....
Choisis ton camp....
Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
Je ne monte que des soufflets origine, mais sur les coupé ce n'est plus dispo d'après certains
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Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100
hé non malheureusement, l'hébergeur n'existe plus je crois , désolé