[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

On trouve de tout a tous les prix pour les leds.
Que ce soit pour les clignotants, les stops ou les phares, si vous pouvez parlez de vos expériences, bonnes et mauvaises, avec vos achats, si possible avec les liens. :)

Celles-ci pour les phares n'ont pas l'air mal :
https://www.amazon.fr/Ampoule-10800LM-P ... B07TV41S91
Essai ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments

L'idéal est de combien de lumen pour des ampoules de phares par exemple ?

Essai des leds koyoso H4 https://amzn.to/3aDe781
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 21 avr. 2021 11:55, modifié 2 fois.
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Djey »

j'ai mis ce genre de kit sur mon A3 8L, en feux de croisement ça va, en feux de route par contre non.... je ne retrouve plus le lien
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Je pense que c'est comme les pneus, un pneu qui est nickel sur une voiture est complètement différent sur une autre.
Ça doit dépendre du phare.
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Djey »

C'est vrai que mes feux de croisement sont des lenticulaires et pas mes feux de route. C'est peut-être pour ça
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

C'est tout, pour 38 vues.
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Mike KV »

Le plus difficile avec ces ampoules led, c'est de savoir si ça éclaire mieux qu'une ampoule halogène classique ou bien si le faisceau est dégueulasse et ébloui tout le monde sans éclairer réellement :? Souvent, elles n'ont aucune portée

Par exemple, j'ai déjà regardé plusieurs tests/reviews de ce modèle(https://www.philips.be/fr/c-e/au/eclair ... 0-led.html)...ben on lit tout et son contraire :?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit : mer. 21 avr. 2021 22:45 Le plus difficile avec ces ampoules led, c'est de savoir si ça éclaire mieux qu'une ampoule halogène classique ou bien si le faisceau est dégueulasse et ébloui tout le monde sans éclairer réellement :? Souvent, elles n'ont aucune portée

Par exemple, j'ai déjà regardé plusieurs tests/reviews de ce modèle(https://www.philips.be/fr/c-e/au/eclair ... 0-led.html)...ben on lit tout et son contraire :?
Si a 150 € la paire, en plus ça n'éclaire pas. :?
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Mike KV »

Le prix n'est pas toujours synonyme de qualité :)
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par iB3 »

Mike KV a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:54 Le prix n'est pas toujours synonyme de qualité :)
Je confirme, ampoule led ventilé h4, 4 ans que je les ais elle ont pris plein de flotte sur mon patrol et équipe maintenant mon Audi 100C4 je les ais payé 40€ alors que sur d'autre site ça coûte 150-200€ 😆
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

J'ai monté de la LED sur la C4 (S6Plus):
Eclairage intérieur, Feux AR-freins, Clignotants, AB AR (bien que bon on s'en tape un peu), Marche AR. Ca change la vie. Lorsque le clignotant est allumé la nuit sur l'autoroute, ca "allume" les panneaux. :lol:

Idem sur la 220V: les clignotants, les veilleuses AR, la marche AR. Mais, pas la lampe feux/freins qui ne leurre pas l'ODB.

J'ai teste les led vendues par les chinois sur Ebay, sur Wish ou ALiEX, rien de bons. Surement car je n'avais pas pis de bons trucs.
J'ai fini par acheter des LEDs chez LEDPERF. La qualité des produits est sans appel et le support est au TOP.
Ca fait deux ans maintenant. Seuls reproches, suivant la lampe et sa position dans la voiture, la LED crache de la merde électromagnétique et perturbe les champs radio. Meme après montage de ferrites d'isolement. Ex: sur la 220V, on entend le clignotant dans la radio, pas sur le Plus (radio Bose).

Et puis, il ya dix jours, j'ai commandé des H4 ventillées sur ALIEX, une marque qui garantissait que la lampe était CANBUS compatible et surtout sans perturbations électromagnétiques. Tout ca a 40€ livré la ou habituellement c'est 150 non livré.
C'est le jour est la nuit, c'est le cas de le dire. Je ferai un petit topo pour le montage et après retour d'experience ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

ha oui. ;)
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

C' est bien ALI, hein ? :D

Depuis de nombreuses années, veilleuses Led, et clignotants sur la 200 2OV...de chez Ebay Hong Kong.

..jamais emmerdé. 8-)

Depuis quelques années...DRL et Led intérieures sur la B7...jamais emmerdé. 8-)

LEDPERF...euh non merci ! :lol:

J' ai failli passer aux LED H4 ou H7 ( je sais plus ! ) sur la 200 20V...oui, mais non ! :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Aimable a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:34 Et puis, il ya dix jours, j'ai commandé des H4 ventillées sur ALIEX, une marque qui garantissait que la lampe était CANBUS compatible et surtout sans perturbations électromagnétiques. Tout ca a 40€ livré la ou habituellement c'est 150 non livré.
C'est le jour est la nuit, c'est le cas de le dire. Je ferai un petit topo pour le montage et après retour d'experience ;)
j'attends des news et le lien s'il te plait, il y en a une chier sur ali. ;)
merci
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

J'ai donc testé les H4 XSTORM from AliEX.
Payment PAYPAL et livré en moins de 10j.

Image
Image
Image
Image

Ca fait parfaitement le travail demandé. Ce modele est spécialement conçu pour les véhicules avec CANBUS.
J'ai choisi celui la pour éviter l'erreur au tableau de bord sur la 200 ET aussi parce qu'ils "garantissent" qu'il n'y aura pas d'interferences.
Ce point est très important: on ne devrait pas monter des appareils qui ne respectent pas les normes radioélectriques, c'est une catastrophe au quotidien!
Ca se manifeste par un bruit parasite dans la radio par exemple. mais ca peut parasiter beaucoup d'autres applications.
Les chinois s'en tapent royalement, on a meme constaté des véhicules de grande marque (genre ZOE et BMW) qui parasitaient tout sur leur passage.

Mon mesureur de champs est en SAV, des qu'il sera de retour, je ferai un point la dessus
Bref.

Sur la 200, il faut adapter, ôter une partie en plastique de la bague qui visse l'ampoule sur le culot du bloc optique.
Ensuite ca se monte comme suit:
  • Déposer la bague avec les trois ergots de "l'ampoule"
  • Enfiler la bague de vissage originale
  • Remettre la bage avec les ergots, en veillant de la mettre dans le bon sens. Pour le repère, je prend l'ampoule H4 et je l'aligne pareil.
  • Ensuite ca se corse un peu, surtout du coté gauche avec la clim ou il faut un peu batailler pour visser "l'ampoule"
Ci dessous fixée dans le bloc optique:
Image
Image

J'ai pas fait de photos de nuit, mais ca envoie bien et ca n'ébloui pas les autres en face.
Par contre, ce n'est probablement pas homologué, il ne faut pas oublier ce detail....
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

merci ;)
il me semble avoir lu qu'aucune ampoule led pour les phares n'étaient homologuées ?