[TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

A vous d'ajouter vos tutoriels....
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Encore une petite chose, je pensais recoller très faiblement le ciel de toit sur la carrosserie, pour pouvoir le positionner facilement (et au cas où il faudrait recommencer).

Je me dis qu'avec les quatre poignées, les pare-soleil et les bandes avant et arrières, ça doit être suffisamment tenu...

Bon ou pas bon ?

Anecdote : quand on ferme les portes sans ciel de toit, ça fait un bruit métallique incroyable !! :o :o
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Daniel »

Quel intérêt ? :?

Avec la colle qui va bien, genre SICAFLEX, c' est repositionnable facilement....

Sikaflex®-252

Adhésif/scellant polyuréthane à un composant, mûrissant à l’humidité, possédant une thixotropie et une résistance très élevées. Sikaflex®-252 convient particulièrement bien aux opérations de collage dans la fabrication de camions, de remorques et de matériels. Sikaflex®-252 est fabriqué selon les normes de contrôle de la qualité Sika® les plus rigoureuses. Collage de planchers (contre-plaqué, blandex, bois, métal) au sous-plancher ou à la charpente métallique. Collage de tous types de panneaux, murs ou feuilles, à l'extérieur ou à l’intérieur, dans les angles ou sur les cadres tubulaires. Collage des panneaux de toit en FRP (fourgonnettes, cabines). Collage de parois et de panneaux sandwich. Collage de moulures, garnitures et tous types d’éléments décoratifs. Scellement, surtout des joints de fortes dimensions.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 18 juil. 2015 11:12, modifié 2 fois.
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Pouvoir le positionner facilement, et le redémonter sans trop jurer...?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Quel intérêt ? :?

Avec la colle qui va bien, genre SICAFLEX, c' est repositionnable facilement....

Sikaflex®-252

Adhésif/scellant polyuréthane à un composant, mûrissant à l’humidité, possédant une thixotropie et une résistance très élevées. Sikaflex®-252 convient particulièrement bien aux opérations de collage dans la fabrication de camions, de remorques et de matériels. Sikaflex®-252 est fabriqué selon les normes de contrôle de la qualité Sika® les plus rigoureuses. Collage de planchers (contre-plaqué, blandex, bois, métal) au sous-plancher ou à la charpente métallique. Collage de tous types de panneaux, murs ou feuilles, à l'extérieur ou à l’intérieur, dans les angles ou sur les cadres tubulaires. Collage des panneaux de toit en FRP (fourgonnettes, cabines). Collage de parois et de panneaux sandwich. Collage de moulures, garnitures et tous types d’éléments décoratifs. Scellement, surtout des joints de fortes dimensions.
et tu fais comment avec un tissu qui a très peu de souplesse pour le tenir dans les creux si la colle n'est pas instantanée ?
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Je parle de repositionner le ciel de toit, la coque quoi ;)
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Dural »

Fixe-le au toit au scratch ;)
Tu achetes ça quasi partout et tu colles chaque bande à la néoprène...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Je parle de repositionner le ciel de toit, la coque quoi ;)
ha ,ok, moi j'ai pris de la colle en cartouche le genre de colle qui colle tout ,étalée avec un peigne a colle a carrelage :)
pour l'isolation phonique ,la différence est énorme entre le vieux tissu qui se décollait et le nouveau et pour la chaleur le toit a 67° en mettant la main sur le tissu c'est a peine chaud ;)
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Je parle de repositionner le ciel de toit, la coque quoi ;)
MOAAAA, j' avais bien compris ! :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Cette colle néoprène en spray n'est pas simple à trouver, à part sur internet...

J'ai pris ça, sur conseil de mon revendeur, les tuners l'utilisent pour leurs réalisations personnalisées : http://www.motip.com/upload/motip_uploa ... BL1312.pdf

C'est du Motip pro, prévu pour carton, papier, tissu, cuir... 16-euros les 500 ml ;)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Voilà, c'est fini, ça fait tout propre :)

Petit bémol, le tissu manque d'élasticité, il y a certains reliefs où ça n'a pas collé parfaitement, mais ça ne se voit presque pas.
A refaire, j'appliquerai une colle beaucoup plus forte à ces endroits-là, ce serait parfait.

C'est ce tissu : http://www.boutiquedutapissier.fr/rev-t ... am327.html
Un morceau de 2 mètres de long suffit pour une berline, le produit est assez qualitatif, le rendu est très "pro".

Je n'ai pas remis de colle entre la coque du ciel de toit et la carrosserie, ça tient bien assez avec la glue restante.

J'en ai profité pour nettoyer toutes les garnitures démontées avec le fameux Chanteclair d'Hub, ça dégomme à merveille y a pas à dire 8-) 8-)
Tant que j'y étais, j'ai même nettoyé les cuirs avec, pareil, fallait voir l'eau de rincage :o :o

La voilà propre du sol au plafond :D
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Image

C'est assez long à faire, mais le résultat en vaut la peine :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

c'était gris d'origine ? :)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Macchris »

ça à l'air super félicitations Lolo ;-)
tof
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Je pense que oui, difficile à dire car l'ancien tissu était sale !
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Je pense que oui, difficile à dire car l'ancien tissu était sale !
je te demande ça parce que je trouve que ça tranche avec le beige des poignées et les pare-soleil :)