[TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

A vous d'ajouter vos tutoriels....
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Ah !

Heureusement que j'ai pris le gris et pas le beige, ça m'aurait bien fait ch*** de me retrouver avec un intérieur rose :lol:

(Le gris n'a pas bougé, lui... :? )
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par audiquattromoto »

en même temps,il sen sert pour protéger son tdb donc direct a cramer sous les UV derrière le pare brise.......a moins que tu gares ta caisse sur le toit Laurent,avant que ton ciel de toit ne soit exposer de la même manière,tu es tranquille je pense......... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par memphis »

audiquattromoto a écrit : tu gares ta caisse sur le toit Laurent
C'est une idée pour le prochain BBQ ça ? :mrgreen: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

audiquattromoto a écrit :en même temps,il sen sert pour protéger son tdb donc direct a cramer sous les UV derrière le pare brise.......a moins que tu gares ta caisse sur le toit Laurent,avant que ton ciel de toit ne soit exposer de la même manière,tu es tranquille je pense......... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne pensais pas que ça allait le changer de couleur a ce point .
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par audiquattromoto »

Imagine la température que cela atteint en plein cagnard.... ;)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :Ah ! Heureusement que j'ai pris le gris et pas le beige, ça m'aurait bien fait ch*** de me retrouver avec un intérieur rose :lol: (Le gris n'a pas bougé, lui... :? )
Et pourtant, quelque part, tu dois bien avoir l'intérieur rose, HEIN ? :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par audiquattromoto »

Ou ça qu'il dit ?
Et Tof de répondre : DTC :mrgreen: :lol: :lol:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Aimable »

Non.
Image
:mrgreen:
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par GTFR1 »

Allez je me lance sur ma S2... avec toit ouvrant! Merci pour les liens et le tuto!
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par GTFR1 »

Un travail long et fastidieux mais qui transfigure votre intérieur et valorise votre auto.
Pour info, le site pour commander des tissus des velours des skaï des cuirs pour vos ciel de toit, avec bande de mousse 2.5/3mm: https://www.boutiquedutapissier.fr/tiss ... sam01.html

Image

Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

c'est en première page :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

j'ai reposté les photos :)
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par moust1qu3 »

Salut à tous!

Voilà après avoir lu et relu ce topic je me suis lancé, lorsque j’ai acheté mon s2 break au copain, il avait déjà démonté et nettoyé le ciel de toit (le carton) j’ai donc mis environ 3 ans à me décider à le faire :lol:

J’ai acheté le tissu sur la boutique du tapissier, Je sais plus précisément quel coloris mais c’est fidèle à l’origine et qualitée pas mal.

2 pots et 2 bombes de neoprene plus tard c’est fini. Je ne suis pas hyper satisfait du résultat, c’est propre quasiment partout, j’ai 2 légers plis mais c’est pas trop flagrant, mais surtout 2-3 endroits ou le tissus était trop tendu et du coup ça n’a pas pris... principalement au niveau du « cadre » du plafonnier.
Dans l’ensemble ça reste propre, mais même à 2 c’est vraiment pas évident, pour un résultat 100% top, je dirais que le minimum c’est 3 personnes.

Il me reste à remonter tout ça et la j’aurais besoin de quelques conseils, sachant que c’est pas moi qui ai démonté c’est pas évident de remonter.
J’imagine qu’il y a une chronologie à respecter, je pense le carton à coller au pavillon en premier, et ensuite il reste les 6 montants en plastique, les 2 pare-soleil, les 4 poignées et la barre de feu stop...
Si quelqu’un se souvient de l’ordre ça m’intéresserait :D

Merci ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Aimable »

Tu encolles le carton comme le mentionne le mode d'emploi de ta colle, tu le poses et tu le fais tenir par étayage (balai ou autre). Immédiatement tu remets les poignées et les supports de pare soleil, ça contribue au maintient.
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par moust1qu3 »

Dac merci!

Par contre j’ai un doute, sur les supports de pare soleil j’ai une petite cosse pour les éclairages de mirroirs, je ne vois pas du tout à quel endroit les rebrancher :?

Edit: c’est bon j’ai trouvé tout seul comme un grand :mrgreen: tout est remonté impeccable, le carton de pieces que j’avais avec la voiture était complet et en bon état, une fois tout remonté je suis quand même vachement satisfait du résultat, c’est pas 100% top top comme l’origine mais quand même pas degueu et sa transforme l’intérieur, depuis 3 ans que je roule avec la tôle au dessus la tête et les fils qui pendent...

Toujours un plaisir de trouver une mine d’infos ici un grand merci à vous !